Une ressortissante étrangère a été interpellée à Mouran (Kédougou) par l’antenne locale de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT), pour association de malfaiteurs, complicité de faux, proxénétisme et traite de personnes, a-t-on appris de source policière.
Son arrestation fait suite à un renseignement opérationnel signalant l’arrivée de quatre jeunes filles convoyées depuis un pays de la sous-région. Selon les enquêteurs, la mise en cause a reconnu avoir acheté chacune des filles à 500.000 francs CFA, avec la complicité de compatriotes impliqués dans la fabrication de faux documents d’identité et carnets de vaccination.
Les victimes, toutes mineures, ont confirmé avoir été contraintes à la prostitution. Une partie de leurs revenus était remise quotidiennement à la mise en cause, jusqu’au remboursement d’un montant fixé à 1.500.000 francs CFA.
Déférée devant le Procureur de la République près le tribunal de Grande Instance de Kédougou, la mise en cause attend son jugement. Les victimes, quant à elles, ont été prises en charge par un centre d’accueil d’une ONG spécialisée.
La Police nationale appelle la population à signaler tout acte suspect en composant gratuitement les numéros 17 ou 800 00 12 12.
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…
Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…
Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…
La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…
La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…