Frank Lampard a confirmé sa décision concernant le gardien de but de Chelsea contre Brighton & Hove Albion en Premier League.
L’équipe de Chelsea n’a gardé qu’une seule cage inviolée lors de ses six derniers matches, toutes compétitions confondues, et Kepa Arrizabalaga a désormais de la concurrence sur les bras après le retour de blessure d’Edouard Mendy, qui n’a pas joué depuis la pause de la Coupe du monde en novembre.
Leur avenir à tous deux est incertain cet été, mais Kepa a de nouveau fait l’objet d’un examen minutieux lors des derniers matches pour ses performances et avec le retour de Lampard, qui préférait Mendy lors de son règne précédent, la position de l’Espagnol dans l’équipe semblait menacée.
Après avoir laissé entendre qu’il procéderait à des changements lors de la partie ouverte de sa conférence de presse vendredi, il a déclaré aux journalistes que « demain (samedi) sera l’occasion pour certains joueurs qui n’ont pas joué en Ligue des champions, ou peut-être pas joué le week-end, d’entrer en jeu parce que c’est un match où nous avons absolument besoin de fraîcheur et d’énergie. Il a été suggéré que Kepa pourrait être mis sur le banc pour le match de championnat contre les Seagulls.
Toutefois, Lampard a confirmé que Kepa garderait sa place dans les buts pour le match capital de Chelsea contre l’équipe de Roberto De Zerbi.
« Je ne vois pas de raison d’agir différemment pour le moment », a déclaré l’homme de 44 ans à propos de la situation des gardiens de but.
« Les performances et la maturité de Kepa sont naturelles, j’ai peut-être mûri en tant qu’entraîneur depuis mon retour, il a mûri en tant que joueur et je pense qu’il a été en bonne forme ».
Il a mûri en tant que joueur et je pense qu’il a été en bonne forme. Il en a encore une petite en ce moment, donc la position telle que vous la voyez ne change pas et je ne juge rien en fonction de mes années passées au club par rapport à ce qui se passe devant moi maintenant ».
Chelsea occupe actuellement la 11e place de la Premier League et voudra éviter la double défaite face à Brighton, après la raclée de 4-1 subie au Amex Stadium en octobre dernier.
Lampard a poursuivi en parlant de ce match : « C’est vital. Je pense qu’ils le sont tous. Nous n’obtenons pas les résultats que nous voulons. On travaille dans l’idée de franchir un cap pour progresser, car bien sûr, des choses peuvent affecter la confiance. Cela n’enlève rien à la difficulté du jeu.
« Les deux équipes sont essentielles, mais nous ferons de notre mieux pour obtenir le bon résultat, car nous savons ce que cela peut apporter, c’est-à-dire un regain de confiance et de sentiment lorsque le Real Madrid arrive si vite après ».
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…
Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…