L’homme avance doucement mais surement. Connu pour ses victoires éclatantes aux élections, il s’est forgé du respect dans la classe politique sénégalaise. Aujourd’hui, considéré comme un potentiel candidat à l’élection présidentielle, L’edile de la ville de Dakar se distingue par sa cinglante victoire sur l’ancienne première ministre, Mmi Toure à Grandyoff lors de l’élection municipale de 2014 et la gifle électorale infligée aux responsables aperistes de Dakar, Abdoulaye Diouf Sarr, Seydou Gueye et Yakham MBaye.
.
Khalifa Sall, arrêté et mis sous mandat dépôt dans l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar, occupe le devant de la scène politique. Le président des maires francophones se dit victime d’une « cabale politique » tout comme ses proches, Bamba Fall et Cie. Cependant, même s’il est évident que la mouvance présidentielle ne lui fera pas de cadeau, Khalifa est en pole position dans la bataille médiatique car l’opinion publique reste dubitative sur les motivations de l’ouverture et de l’accélération de son dossier.
.
« Borom And takhawu Dakarou » a des ambitions présidentielles qui ne laissent pas ses adversaires politiques pantois. La foi en soi de Khalifa a fini par changer son image auprès de l’opinion. Il est passé du candidat taxé de mollesse au politicien gentleman qui n’a pas peur de faire la prison pour défendre ses principes et convictions politiques.
.
Apres avoir démontré ses prouesses électorales en remontant les bretelles aux poids lourds des lieutenants de Macky , khalifa Sall porte désormais le flambeau des socialistes qui sont convaincus que la vocation d’un parti politique est d’aller à la conquête du pouvoir. Ainsi, la bataille des « Sall » semble être inéluctable face à la montée en puissance du choix des électeurs de Dakar, Khalifa Sall d’aller briguer le suffrage des sénégalais à la prochaine élection présidentielle.
Tottenham Hotspur, porté par un Pape Matar Sarr des grands soirs, a infligé une lourde…
Coup dur pour Pep Guardiola et Manchester City. Le célèbre entraîneur catalan traverse une période…
Mouhamadou Lamine Massaly, président de l’Union pour la Nouvelle République (UNR) et figure politique bien…
Le jeune attaquant sénégalais Nicolas Jackson , continue d’impressionner sous les couleurs de Chelsea. Lors…
Wave recrute deux nouveaux profils au Sénégal La fintech Wave, reconnue pour ses solutions innovantes…
Offre d'emploiSahel Imprimerie, une société basé a Dakar (Keur Massar, Almadie 2) spécialisée dans tout…