Tony Cascarino pense que Pep Guardiola pourrait ne pas être en mesure de convaincre Ilkay Gundogan, cible de transfert d’Arsenal, de quitter Manchester City.
L’ancien attaquant a fait remarquer que Jurgen Klopp, il y a seulement 12 mois, « n’a pas pu empêcher » Sadio Mané de faire ses valises et de partir pour le Bayern Munich, dont le transfert est désormais problématique.
Ilkay Gundogan est dans une situation différente dans la mesure où son contrat arrive à échéance et que des offres de contrat, venant d’ailleurs, ont probablement déjà été mises sur la table pour qu’il signe. Cascarino a ajouté que « Guardiola ne veut jamais d’un joueur qui pense qu’il fait une faveur à Man City », comme il l’a dit à talkSPORT.
Avec le triplé à portée de main pour Gundogan et Manchester City, il n’est pas surprenant qu’un certain nombre de clubs de premier plan soient intéressés par le recrutement du joueur de 32 ans.
Il n’y a rien de plus intéressant que Mikel Arteta, son ancien entraîneur, puisqu’Arsenal aurait proposé au milieu de terrain buteur un contrat de deux ans.
Quoi qu’il en soit, après la finale de la Ligue des champions samedi, Gundogan aura une décision importante à prendre quant à son avenir, Cascarino prenant pour exemple la sortie de Mané à Liverpool.
« Il a été un joueur fabuleux parmi toute une liste de joueurs fabuleux qu’ils ont eus au cours des dix dernières années », a déclaré Cascarino.
« J’aime toujours voir de grands joueurs en Premier League. Une chose dont je suis conscient, c’est que les transactions peuvent être tellement avancées qu’il n’y a pas de retour en arrière possible. Pep (Guardiola) pourrait dire ‘regardez, nous avons essayé’ et je suis sûr qu’ils auraient fait des pieds et des mains pour le garder ».
« Est-ce au dernier moment qu’il change d’avis ? Il se dit alors : « Je me contenterai de cette durée de contrat et de cette somme d’argent, je veux rester ici ». Je veux rester ici ».
« Ou est-ce qu’il va faire comme Mané et dire ‘je veux partir’ parce que Klopp ne pouvait pas empêcher Mane de partir. Il était heureux de dire ‘si c’est ta décision, je ne vais pas t’en empêcher’. Guardiola ne voudra jamais d’un joueur qui pense qu’il fait une faveur à Man City. Même s’il est très bon ».
L’herbe n’est pas toujours plus verte
Demandez à Mané. Le déclin du joueur depuis son départ de Liverpool est alarmant et il est passé d’un statut de candidat au Ballon d’Or il y a 12 mois à celui de joueur de banc de touche du Bayern.
Gundogan est un joueur de grande classe et il pourrait faire progresser de nombreuses équipes, mais il y a une raison pour laquelle des joueurs comme Raheem Sterling, Joao Cancelo et Leroy Sane n’ont pas atteint les mêmes sommets depuis qu’ils ont quitté l’Etihad.
C’est peut-être un signe pour Gundogan qu’il devrait rester sur place, car il n’y a rien de mieux que de gagner des trophées régulièrement.
Demba Ka est un entrepreneur sénégalais hors pair, dont le parcours inspire fierté et admiration.…
Le bilan de l’accident survenu lors de la caravane de Pastef à Mbacké s’alourdit. Serigne…
Saint-Louis, 14 novembre 2024 - Le procureur de Saint-Louis a ordonné la mise sous mandat…
Vigilex Sécurité, une entreprise spécialisée dans la sécurité événementielle, est à la recherche de nouveaux…
Dakar, 14 novembre 2024 - Le champ pétrolier de Sangomar, situé à environ 100 km…
Ibrahima Sy expose un véritable scandale de gestion au sein du ministère, avec des irrégularités…