Kutucu, Uth et une attelle Sané – S04 se qualifient pour les quarts de finale
Le FC Schalke 04 a battu Düsseldorf 4-1 mercredi (6/2) dans les 16 derniers matchs du DFB-Pokal. Salif Sané a marqué deux fois pour Schalke.
Fährmann au but, Matondo fait ses débuts. Il était difficile de se concentrer sur le football, mais le match a quand même été joué dans le VELTINS-Arena. Domenico Tedesco a effectué quatre changements dans l’équipe qui s’était inclinée 2-0 contre le Borussia Mönchengladbach samedi (2/2). Le capitaine Ralf Fährmann a remplacé Alexander Nübel au but, tandis que Jeffrey Bruma, le rabbin Matondo et Ahmed Kutucu ont rejoint l’équipe pour Matija Nastasic, Sebastian Rudy et Yehven Konoplyanka.
S04 ne peut pas battre Drobny de bonne heure. Le jeu a commencé à haute intensité. exactement comme un jeu de coupe éliminatoire devrait faire. S04 a eu sa première opportunité à la 13ème minute: le rabbin Matondo a coupé l’intérieur de la gauche, mais son tir n’était pas assez puissant pour vaincre Jaroslav Drobny.
The Royal Blues donna l’impression de revenir au score à Ahmed Kutucu après 18 minutes. Son tir fut à nouveau confortablement sauvé par Drobny. Kutucu wondergoal donne Schalke en tête Douze minutes plus tard, le gardien tchèque n’avait plus aucune chance. Weston McKennie a donné le coup d’envoi à la mise en jeu de Daniel Caligiuri à Mark Uth, qui a nourri Ahmed Kutucu. Âgé de 18 ans, le curling s’est envolé dans le coin supérieur et a donné à Schalke une avance méritée de 1-0.
Les invités, qui ont essayé d’avancer à plusieurs reprises en première période, n’ont pas réussi à obtenir une passe finale. Alfredo Morales a dégagé la barre transversale de Ralf Fährmann à 25 verges et Marvin Ducksch a également raté une chance de l’intérieur de la surface, ce qui signifie que Schalke a marqué 1-0 à la pause.
Double frappe après la pause
La seconde mi-temps a commencé comme Schalke l’aurait souhaité. À la 48e minute, Bastian Oczipka marqua un corner que Weston McKennie se dirigeait vers le but. Drobny l’a bien paré, mais seulement à Salif Sané qui a poignardé le deuxième but.
L’action se poursuivait à un rythme soutenu: Salif Sané inscrivait un coup franc de Daniel Caligiuri sur le poteau, puis Ahmed Kutucu frappait l’autre poteau par le rebond. Les supporters de Schalke n’ont pas eu à attendre longtemps pour ce prochain but. Deux minutes plus tard, Sebastian Rudy jouait dans Ahmed Kutucu, dont le tir a de nouveau été renversé par Drobny. Mark Uth était par la suite disponible pour porter le score à 3-0.
Le but de Hennings marque une fin tendue, mais le deuxième but de Sané met le jeu au lit
Schalke a laissé aux visiteurs trop d’espace pour se déplacer alors que la seconde période se poursuivait, ce qui a permis à Düsseldorf de reprendre le match à 20 minutes de la fin. David Kownacki a joué un superbe ballon dans la trajectoire de Rouwen Hennings, qui a poussé Ralf Fährmann à huit mètres de la fin du match pour provoquer un drame tardif. Les visiteurs auraient pu avoir leur seconde à peine cinq minutes plus tard, si Fährmann n’avait pas eu une bonne réaction en empêchant Kevin Stöger de se rapprocher.
Düsseldorf a continué à faire pression, mais le but de Hennings s’est finalement révélé être une consolation, puisque les Royal Blues ont mis le match au repos à la 87e minute. Le coup franc tiré par Bastian Oczipka sur le flanc gauche était dirigé par Salif Sané, qui a inscrit son deuxième but de la soirée.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…