Long de 54 kilomètres et reliant les villes de Hong Kong et Macao à Zhuhai, un pont chinois a nécessité 420.000 tonnes d’acier pour sa construction. Soit assez d’acier pour construire près de soixante tours Eiffel ! Une construction colossale donc, qui s’inscrit dans les nombreux projets d’infrastructures décidés par la Chine pour inciter ses citoyens à s’installer dans les nombreuses métropoles en expansion.
Ce pont, large de 34 mètres, comporte six voies, et quatre tunnels, dont l’un sous-marin et devrait permettre de réduire de moitié le temps de trajet entre Hong Kong, Zhuhai et Macao.
Pour rendre sa construction possible, quatre îles artificielles ont été conçues dans le but de soutenir la monstrueuse structure du pont. Dans l’ensemble, les travaux auront duré près de sept ans, et coûté 15 milliards de dollars.
Réservé aux automobilistes, et donc interdit aux piétons et aux cyclistes, le pont devrait être emprunté chaque jour par près de 40.000 véhicules, ainsi que par des navettes circulant toutes les dix minutes. (Source CNEWS)
Les opérations de recherches menées après le chavirement d’une vedette de la Marine nationale à…
Dans le cadre du développement de notre agence de voyage et de tourisme à Ziguinchor,…
À Kahone, dans la région de Kaolack, le réveil de ce mercredi s’est fait dans…
À Oubeubeu et à Adéane, le soleil ne se contente plus d’éclairer les journées des…
L’équipe nationale de football du Sénégal s’apprête à retrouver les pelouses à l’occasion de la…
La mort de l’étudiant Abdoulaye Ba lors des tensions survenues à l’Université Cheikh Anta Diop…