Une mission du Fonds monétaire international (FMI), conduite par Edward Gemayel, a séjourné au Sénégal du 19 au 26 août pour discuter avec les autorités des mesures correctives à la suite du rapport de la Cour des comptes publié en février dernier, a appris l’APS.
Selon un communiqué du FMI, les échanges ont porté sur la transparence budgétaire, la gestion de la dette publique et la préparation d’un éventuel nouveau programme soutenu par l’institution.
À l’issue de la mission, M. Gemayel a salué l’engagement des autorités sénégalaises à renforcer la fiabilité des statistiques budgétaires, après la révision du stock de la dette du gouvernement central de 74,4 % à 111,0 % du PIB fin 2023, puis à 118,8 % fin 2024.
Le FMI note que malgré ces défis, l’économie sénégalaise a enregistré une croissance de 12,1 % au premier trimestre 2025, portée par le secteur des hydrocarbures, tandis que la croissance hors hydrocarbures reste limitée à 3,1 %.
Les discussions se poursuivront dans les prochaines semaines avant l’examen du dossier par le Conseil d’administration du FMI.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…