La Fondation Konrad Adenauer, de concert avec le think tank citoyen Wathi, a procédé mardi à Dakar au lancement d’une plateforme dédiée aux élections, avec l’ambition de contribuer à l’approfondissement de la démocratie sénégalaise.
La plateforme web Senegal2019.org est un site internet dédié aux élections, a expliqué le représentant résident de la fondation allemande, Thomas Volk, lors de la cérémonie de présentation de ladite plateforme.
« Nous suivrons avec beaucoup d’attention le déroulement des évènements liés à la présidentielle de février 2019 », a-t-il dit, avant de demander à « tous les électeurs’’ de se mobiliser pour s’acquitter de leur devoir citoyen.
Thomas Volk a par ailleurs appelé les citoyens sénégalais à travailler « pour un climat électoral paisible permettant à tous les candidats de dérouler en toute tranquillité leur calendrier électoral ».
Gilles Olakounlé Yabi, directeur du think tank citoyen Wathi, a lui insisté sur l’ambition de sa structure de « favoriser l’approfondissement de la démocratie au Sénégal’’, ce qui doit se traduire notamment « par des élections crédibles mais aussi des élections porteuses de sens ».
« Cela suppose une information de qualité qui soit accessible aux électeurs, une information sur les candidats, sur les programmes et politiques économiques et sociales », a-t-il fait observer.
« Si nous sommes réunis aujourd’hui, a poursuivi Gilles Olakounlé Yabi, c’est pour donner du sens au scrutin présidentiel et donner sens à l’engagement citoyen ».
À Diourbel, longtemps éprouvée par les inondations répétitives, un nouveau chapitre s’ouvre dans la lutte…
Les résultats du Concours de Recrutement des Élèves-Maîtres [CREM] Session 2025 sont disponibles pour les…
Les Forces armées sénégalaises ont rendu, ce vendredi 26 janvier, un hommage solennel au soldat…
Sous le ciel lumineux du Walo, à Bokhol, dans le département de Dagana, le Sénégal…
La Marine nationale a célébré, ce jeudi 22 janvier, à la Base navale Amiral Faye…
La commune de Keur Ngalgou s’est réveillée sous le choc, mercredi 21 janvier, après la…