Le bon, la brute et le truand : Les joueurs de Jürgen Klopp n’ont pas été à la hauteur lors de la défaite 3-1 de Liverpool contre Brentford.
G-TECH COMMUNITY STADIUM, BRENTFORD // Liverpool est reparti de l’ouest de Londres sans rien, battu à juste titre par Brentford, s’inclinant en déplacement et concédant une nouvelle fois la première place en Premier League.
Les Reds n’ont pas été à la hauteur de leurs espoirs de victoire en Ligue des Champions, même si Ibrahima Konaté a été malmené.
Seuls quelques hors-jeu et l’absence d’Ivan Toney ont empêché le score d’être plus embarrassant pour Liverpool, qui, comme contre Leicester City vendredi, a joué bien en dessous du niveau requis.
Voici les trois moments que Liverpool.com a retenus de la dernière défaite des Reds à l’extérieur, qui représente la dernière d’une longue série d’occasions manquées.
Le bon
Il n’y a pas eu beaucoup d’étincelles dans la soirée. Naby Keïta a changé le cours du jeu jusqu’à ce qu’il donne facilement le ballon sur le troisième but de Brentford, tandis qu’Andy Robertson a également fait la différence en deuxième mi-temps.
Le plus gros point positif est sans doute le fait que Mohamed Salah et Darwin Núñez ont travaillé sur leur relation. En vérité, Núñez aurait dû marquer lorsque Salah l’a lancé et qu’il a contourné le gardien, mais les passes et la vision du jeu sont là et elles l’étaient aussi contre Leicester City.
A un moment donné, Núñez doit commencer à trouver le fond des filets et les signes positifs ne signifieront rien d’autre que cela, mais un soir où tout s’est écroulé, l’Uruguayen n’a pas manqué d’efforts. À un moment donné, Liverpool n’a plus qu’à espérer que le déclic se produise.
Le mauvais
Harvey Elliott n’a pas eu un bon après-midi, il a reçu un carton jaune, a laissé passer le ballon dans une mauvaise zone avant l’un des buts et a été accroché à la mi-temps.
Virgil van Dijk était blessé, mais pas Elliott et Kostas Tsimikas, qui ont tous trois été sortis à la mi-temps. L’adolescent a un énorme avenir devant lui, mais il reste à savoir s’il se trouve au milieu de terrain.
Il a certainement la qualité pour avoir un impact sur un match quand le reste de l’équipe joue bien, mais comme le reste du onze de départ, il était à des kilomètres de là où il devait être quand il n’était pas en possession du ballon.
C’est un dilemme que Liverpool doit résoudre rapidement, la seule réponse se trouvant sur le marché des transferts. Ils ont simplement besoin de plus de corps capables de rendre leur milieu de terrain à nouveau solide.
Le mauvais côté
Liverpool a pris huit points en huit matches à l’extérieur cette saison et a concédé 13 fois dans ces rencontres. Une fois de plus, ils ont été très ouverts défensivement et en ont payé le prix.
Mais cette fois, Brentford a eu la tâche trop facile pour marquer. Le manque de combativité était flagrant et cela fait maintenant deux matches consécutifs que des équipes parviennent à passer au milieu de la colonne vertébrale de Liverpool avant de trouver le chemin des filets.
Alisson Becker peut
Alisson Becker ne peut pas tout faire et avec les joueurs devant lui qui se séparent comme la mer Rouge, il a été laissé exposé.
« Nous allons nous battre, définitivement, jusqu’à ce que quelqu’un nous dise que le combat est terminé », a déclaré Jürgen Klopp avant le match aux Rangers. « C’est tout ce que nous pouvons promettre ».
Ils l’ont fait lors de cette rencontre, mais certainement pas ici, à quelques exceptions près (Andy Robertson, par exemple). En ce moment, les joueurs de Liverpool ne semblent tout simplement pas capables de se battre, dépourvus de confiance et d’énergie.
Finies les excuses pour la fatigue, la pause de la Coupe du monde n’ayant clairement pas joué en leur faveur. Les joueurs, sans aucun doute, font des efforts, mais ils ne sont plus capables d’être aussi intenses que nécessaire.
Le FSG doit trouver l’argent pour ajouter une nouvelle recrue, sinon les mêmes problèmes ne feront que se répéter. Pourtant, la position actuelle en matière de transfert – réitérée par Klopp lors de la préparation – semble être que Cody Gakpo sera la seule recrue de janvier.
Il reste vingt et un matches de championnat et les places en Ligue des champions sont encore accessibles. Mais c’est une énorme occasion manquée, avec Chelsea et les Spurs qui ont perdu des points ce week-end.
Pour l’instant, le tableau ne s’éclaircit pas, les Reds ne devançant que très légèrement Fulham et Brentford. S’ils se comportent comme ils l’ont fait lors de plusieurs matches de championnat consécutifs, les quatre premières places ne seront plus qu’un objectif dérisoire.
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…
Décès de : Le football sénégalais perd une icône Le Sénégal est en deuil. Babacar…
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…