Quatre ans après ses débuts à Liverpool, un joueur des Reds est prêt à répéter le même match à la même date ce week-end et pourrait aider Jürgen Klopp à régler son problème de milieu de terrain.
Ce week-end, Liverpool aura un peu de répit de la Premier League et plongera dans l’action pour défendre son titre de FA Cup de l’année dernière.
En tant qu’actuel détenteur de la compétition, l’équipe de Jürgen Klopp est attendue au tournant cette année encore. Cependant, avec une équipe qui semble beaucoup plus faible que la saison dernière, et la priorité de Liverpool étant de s’assurer la Ligue des champions pour la saison prochaine, la compétition pourrait être négligée.
Le premier adversaire de Liverpool, les Wolves, les oppose à une équipe en difficulté en championnat, et c’est certainement une occasion pour Klopp de faire tourner certains de ses joueurs, en particulier au milieu de terrain, où des joueurs comme Harvey Elliott, Fabinho et Thiago Alcântara ont déjà accumulé beaucoup de minutes cette saison.
A l’inverse, Curtis Jones est un milieu de terrain qui n’a pas joué beaucoup en raison de blessures tout au long de la saison. Jusqu’à présent, il n’a disputé que 277 minutes d’action, mais il semble être de retour en forme et disponible, puisqu’il a participé aux séances d’entraînement de l’équipe première avant le match.
Il y a exactement quatre ans, à la même date (7 janvier) que le match contre les Wolves samedi, Jones a fait ses débuts à 17 ans dans l’équipe première de Liverpool. Il a débuté le match contre les Wolves en FA Cup, en jouant sur le flanc gauche de l’attaque, après avoir impressionné l’équipe réserve du club.
À 17 ans, le monde est à sa portée. Considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain issus du centre de formation du club au vu de ses performances avec les équipes U23 et U18 de Liverpool, certains sont même allés jusqu’à dire que Jones était le meilleur milieu de terrain issu du centre de formation depuis Steven Gerrard.
Mais quatre ans plus tard et 82 apparitions à Liverpool, Jones essaie toujours de se faire une place dans l’équipe première. Buteur et créateur prolifique dans les équipes de l’académie du club, Jones n’a contribué qu’à 18 buts en équipe première jusqu’à présent, alors que son rôle a été adapté.
Douze d’entre eux ont été inscrits en Ligue des champions et en Premier League, ce qui est loin d’être un rendement idéal pour un joueur qui aspire à devenir un milieu de terrain offensif.
Les blessures ont plombé la carrière de Jones jusqu’à présent. Il a été malchanceux, tant cette saison que la saison dernière, en commençant la campagne avec de petits bobos. Les deux blessures n’étaient pas de sa faute.
La saison dernière, il n’a pas pu faire grand-chose contre une blessure à l’œil qui l’a empêché de participer à 14 matchs en début de campagne, et cette saison, il a manqué neuf matchs en raison d’une réaction de stress à l’os.
Il s’agit d’événements exceptionnels pour un jeune joueur qui n’a jamais manqué un match pour cause de blessure.
Mais maintenant qu’il est revenu en forme et prêt, les six prochains mois pourraient être une période cruciale pour Jones et sa carrière à Liverpool. La crise du milieu de terrain de Liverpool est bien documentée maintenant et avec les Reds qui ne semblent pas vouloir investir dans un autre milieu de terrain en janvier, un joueur comme Jones a l’opportunité parfaite d’entrer dans le rôle.
Harvey Elliott a eu du mal dans un milieu à trois aux côtés de Fabinho et Thiago, mais il y a eu des moments où Jones s’est épanoui dans cette position. Sa performance contre Porto est encore bien présente dans les mémoires, et s’il peut reproduire ce genre de matchs sur une base régulière, Liverpool aurait un talent incroyable sur les bras.
C’est pourquoi Klopp doit sanctionner un départ pour Jones contre les Wolves samedi. Il a besoin de retrouver une certaine forme physique, et la coupe est le moyen idéal pour lui de se familiariser avec les choses avant un rôle potentiellement plus important dans les semaines à venir.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…