L’AC Milan est le dernier club à s’intéresser à l’attaquant Iliman Ndiaye, de Sheffield United.
Iliman Ndiaye va-t-il quitter Sheffield United ?
Alors que les Blades viennent de retrouver la Premier League, on pourrait penser qu’ils sont en mesure de conserver leurs joueurs clés. Cependant, la situation de Ndiaye est légèrement différente en raison de son contrat.
L’international sénégalais voit son contrat à Bramall Lane expirer à l’été 2024, donc à moins que de nouveaux termes soient convenus, la fenêtre à venir pourrait être la dernière chance d’obtenir un prix décent pour le joueur de 23 ans.
En outre, compte tenu des problèmes des Blades en dehors du terrain, notamment la tentative de rachat ratée de Dozy Mmobuosi, il reste à voir s’ils sont en mesure d’offrir des conditions convenables à Ndiaye.
C’est pourquoi des clubs envisagent de s’emparer de Ndiaye cet été, Everton étant connu pour être un de leurs admirateurs, même si cela dépendra de leur maintien dans l’élite.
Mais ils devront faire face à la concurrence pour l’attaquant, car Foot Mercato a révélé que Ndiaye est dans le collimateur de l’AC Milan, qui accélère ses plans pour la fenêtre d’été.
La mise à jour indique qu’une nouvelle option dans le dernier tiers est une priorité pour les demi-finalistes de la Ligue des champions, avec Moussa Diaby du Bayer Leverkusen considéré comme une priorité, mais il y a une prise de conscience que ce sera une affaire difficile à réaliser. D’autres options sont donc sur la table, dont Ndiaye.
Ndiaye devra prendre une décision importante
Il semble évident que Ndiaye devra prendre une décision importante sur son avenir au cours de l’été. D’une part, il adore jouer pour Sheffield United, qui évoluera en Premier League la saison prochaine, un niveau fantastique, et il sait que l’équipe continuera à lui convenir. La possibilité de rester n’est donc pas à exclure.
Cependant, la situation contractuelle signifie que les Blades doivent simplement considérer une offre appropriée si elle arrive, et la perspective de rejoindre un club comme l’AC Milan va évidemment être attrayante. Une fois la saison terminée, Ndiaye devra donc évaluer toutes les offres qui lui sont faites et décider de l’évolution de sa carrière dans les années à venir.
Pour l’heure, Ndiaye profitera de la fin de saison avec les Blades, et il aura à cœur de faire franchir au club la ligne d’arrivée après sa contribution exceptionnelle à ce qui devrait être une saison mémorable de promotion pour l’équipe du Yorkshire.
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…
Décès de : Le football sénégalais perd une icône Le Sénégal est en deuil. Babacar…
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…