Publicité
Actualité

L’ailier de Man City Raheem Sterling a accepté l’offre de £55 millions de Chelsea

Publicité
Publicité

Raheem Sterling est sur le point d’effectuer un transfert stupéfiant de 55 millions de livres sterling à Chelsea après avoir accepté des conditions personnelles et avoir dit à Man City qu’il voulait partir… avec la star anglaise prête à devenir le premier achat de Todd Boehly.

Sportsmail informe que l’attaquant anglais a finalisé un contrat d’une valeur de 315 000 £ par semaine.

Les clubs sont encore en train de négocier le montant du contrat, qui devrait s’élever à environ 55 millions de livres, mais Chelsea se rendra aux États-Unis samedi pour une tournée de pré-saison et souhaite que le contrat soit conclu d’ici là afin que Sterling puisse s’envoler avec eux.

L’entraîneur des Blues, Thomas Tuchel, a discuté avec le joueur de 27 ans de la manière dont il serait utilisé à Stamford Bridge, ce qui a renforcé le désir de Sterling de s’engager.

Sterling, qui est dans la dernière année de son contrat à City, sera la première signature de marque de la nouvelle propriété de Chelsea, dirigée par le président Todd Boehly.

Le désir de Sterling de quitter City était motivé par une demande de plus de temps de jeu dans les grands rendez-vous, ce que le manager de City, Pep Guardiola, ne pouvait pas garantir, mais la relation se termine à l’amiable.

On pense que City a officiellement discuté du désir de Sterling de mettre un terme à un séjour exceptionnel de sept ans à l’Etihad Stadium au début du mois de juin, lors d’une conversation menée par l’international anglais.

Les champions de Premier League ont donné à l’attaquant le temps de déterminer ses prochaines étapes et Sterling a apprécié cet espace pour évaluer ses options et est reconnaissant de la transparence à laquelle les deux parties se sont engagées.

Les supporters de City se souviendront de Sterling avec émotion après avoir remporté quatre titres de Premier League sous la direction de Pep Guardiola.

La saison dernière, il est entré dans le top 10 des buteurs de l’histoire du club, soulignant son influence pendant la période de domination nationale de City. Il a ouvertement attribué son développement tactique à l’équipe d’entraîneurs de City et considère son séjour sous la direction de Guardiola comme une grande réussite.

Poussé par l’ambition, il espérait toutefois bénéficier d’un temps de jeu plus régulier lors des grands rendez-vous, ce que Guardiola ne pouvait lui garantir. Sterling n’a joué que 21 minutes lors des deux demi-finales de la Ligue des champions contre le Real Madrid, entrant en jeu en prolongation au Bernabeu.

Sterling, qui fait désormais partie du club des 100 buts de la Premier League et a remporté cinq coupes nationales avec City, nourrit toujours l’ambition de soulever le plus grand prix européen et d’atteindre ses objectifs personnels, comprenant que ce transfert définira finalement son succès en tant que joueur. Non content de figurer sur la liste des candidats au Ballon d’Or, Sterling souhaite vivement être en lice pour cette distinction.

Tuchel pense que Sterling peut apporter plus de tranchant à une équipe de Chelsea qui a souvent échoué à convertir sa domination l’année dernière et qui a permis à Romelu Lukaku de retourner à l’Inter Milan sous forme de prêt.

Seuls Riyad Mahrez et Kevin De Bruyne ont marqué plus de buts que Sterling la saison dernière et il reste à voir si Guardiola cherche un remplaçant dans les zones offensives.

La ville attend beaucoup de Cole Palmer, diplômé de l’académie, dont la saison a été entravée par des problèmes de blessure persistants, mais qui a impressionné lors de ses apparitions.

La probable promotion de Palmer à une place plus importante dans la hiérarchie le verrait aux côtés d’Erling Haaland, Julian Alvarez, Phil Foden, Jack Grealish et Mahrez comme options principales dans le secteur offensif.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Lutte : Franc signe une 16e victoire consécutive en battant Tapha Tine à l’Arène nationale

Une démonstration de force à l’Arène nationale Dimanche, à l’Arène nationale, Émile François Gomis, plus…

8 heures ago

Louga : une femme enceinte et le frère de son époux tués dans un accident à Dielerlou

Le drame s’est noué dans la nuit de samedi à hauteur du village de Dielerlou,…

1 jour ago

Immersion professionnelle : les élèves de l’ENA reçus par le Directeur général des Douanes

Dans une dynamique de management de proximité et de transmission d’expérience, le Directeur général des…

1 jour ago

Tivaouane : un conducteur de moto Jakarta mortellement percuté par un camion

Un drame d’une rare brutalité a endeuillé la commune de Tivaouane, où un conducteur de…

1 jour ago

Décès d’Abdoulaye Ba à l’Université Cheikh Anta Diop : le Collectif des médecins en spécialisation réclame la manifestation de la vérité

Le Collectif des Médecins, Pharmaciens et Chirurgiens-Dentistes en spécialisation du Sénégal a exprimé son exigence…

1 jour ago

Neuf pêcheurs de Yarakh disparus depuis le 4 janvier retrouvés vivants en Guinée Conakry après plus d’un mois de dérive

Le cauchemar aura duré un mois et dix jours. Un silence long, lourd, insoutenable. Depuis…

1 jour ago
Publicité