Liverpool a réalisé une prestation dominante pour battre les Rangers 2-0 dans le choc du groupe A de la Ligue des champions à Anfield, mardi soir.
Trent Alexander-Arnold a donné l’avantage aux Reds après seulement sept minutes de jeu, en trouvant le chemin des filets sur un coup franc à 20 mètres du but.
Mohamed Salah a ajouté un deuxième but après la mi-temps, sur penalty, après une faute de Luis Diaz. Le score aurait pu être bien plus important sans la bonne performance du gardien visiteur Allan McGregor.
Ce résultat laisse l’équipe de Jürgen Klopp à la deuxième place du groupe avec six points à mi-parcours, trois derrière le leader, le SSC Napoli, qui a battu l’AFC Ajax à Amsterdam dans l’autre match de la soirée.
L’équipe…
Liverpool a effectué trois changements, avec Diaz, Diogo Jota et Darwin Nunez dans le onze de départ. Caoimhin Kelleher, Ibrahima Konate et Calvin Ramsay faisaient partie des remplaçants après avoir retrouvé la forme.
L’équipe des Rangers comptait deux anciens Reds, Ben Davies et Ryan Kent.
Liverpool : Alisson, Alexander-Arnold (Gomez, 90), Matip, Van Dijk, Tsimikas, Thiago (Milner, 80), Henderson (Fabinho, 69), Diaz, Salah, Jota (Firmino, 69), Nunez (Elliott, 80).
Remplaçants non utilisés : Adrian, Kelleher, Konate, Ramsay, Carvalho, Bajcetic, Phillips.
L’action…
Deux minutes à peine se sont écoulées depuis la toute première rencontre entre les deux clubs lorsque Liverpool fait une première déclaration d’intention. Nunez pivotait sur une passe de Jota et envoyait un tir vers le but, que McGregor devait repousser au premier poteau.
Néanmoins, le gardien restait impuissant lorsque les Reds ouvraient le score à la septième minute.
Sur un coup franc tiré à gauche du centre, à une vingtaine de mètres, Alexander-Arnold franchissait le mur et trouvait l’intérieur du filet.
Diaz n’était pas loin d’étendre cet avantage précoce lorsqu’il coupait à l’intérieur et que son tir passait à côté du montant, juste à l’intérieur de la surface.
Quelques instants plus tard, McGregor devait repousser une tentative de Salah autour du poteau après que le numéro 11 ait débordé de la droite et tenté de trouver le coin inférieur.
Ensuite, à la 34e minute, alors que Liverpool dominait le ballon, Jordan Henderson faisait une passe instinctive en première intention à Nunez, qui contrôlait et frappait au but à bout portant. Mais une fois encore, le stoppeur visiteur parvenait à déjouer.
Diaz tentait ensuite de placer un tir à ras de terre dans le coin après s’être faufilé dans la surface, mais sa tentative manquait de puissance pour trouver le filet.
McGregor était de nouveau sollicité lorsque Salah glissait Nunez dans le canal droit de la surface, mais son corps s’interposait sur la tentative de l’Uruguayen.
Le gardien des Rangers déjouait une nouvelle fois le numéro 27 des Reds avant la pause, s’assurant que le déficit n’était que d’un but à la mi-temps.
Liverpool reprenait le match après la pause et, sept minutes plus tard, il marquait un deuxième but.
Henderson transmettait le ballon à Diaz, qui était bousculé par Leon King alors qu’il tentait de s’infiltrer dans la surface, offrant ainsi un penalty aux locaux.
Salah a assumé la responsabilité et n’a pas fait d’erreur avec une finition clinique sur le point de penalty.
Jota était privé d’un troisième but lorsque sa rotation et son tir étaient repoussés par McGregor, tandis que James Milner entrait en jeu pour sa 300e apparition avec le club en fin de match.
Joel Matip était à deux doigts de trouver le chemin des filets lorsque sa tête passait à côté sur un corner, tandis que les Rangers se montraient plus menaçants que jamais lorsque la frappe de Rabbi Matondo était repoussée sur la ligne par Kostas Tsimikas.
Sur le corner qui en résultait, Antonio Colak se retrouvait la tête entre les mains, Alisson Becker repoussant sa tentative de près d’un bloc caractéristique.
Salah tentait une nouvelle fois sa chance dans les arrêts de jeu, mais le résultat était depuis longtemps acquis grâce à la belle prestation des hommes de Klopp.
Affluence : 52,485
La finale du tournoi de la refondation, doté du trophée du président général Mamadi Doumbouya,…
HUMOUR - Depuis hier, l’opération tête rasée “Ndéllou” déclenchée par le Général des Patriotes, Ousmane…
Depuis hier, l’opération tête rasée “Ndéllou” déclenchée par le Général des Patriotes, Ousmane Sonko, prend…
En cette saison 2024-2025, Nicolas Jackson brille de mille feux sous les couleurs de Chelsea.…
Jean-Noël Barrot, ministre français des Affaires étrangères, a participé ce dimanche à la cérémonie marquant…
Qui peut faire la demande ? Tout Sénégalais, garçon et fille, apte physiquement et remplissant…