La Confédération africaine de football (CAF) a décidé de tenir dans la capitale sénégalaise la cérémonie de remise du Ballon d’Or africain 2018, le 8 janvier prochain, a annoncé, vendredi ,le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor.
« Le chef de l’État (Macky Sall), qui a reçu en audience le président de la Confédération africaine de football, Ahmad, ce jeudi, a donné son accord pour que notre capitale abrite cette importante manifestation du football continental », a dit M. Senghor.
« Ils en avaient déjà parlé à Moscou, lors de la Coupe du monde. Et cette audience est venue tout confirmer », a ajouté Augustin Senghor. Il dit être sollicité pour diriger une « sous-commission » chargée de l’organisation de la cérémonie de remise du Ballon d’Or africain à Dakar.
« C’est un grand honneur pour notre pays et pour le football sénégalais d’organiser cet événement. D’ailleurs, il a été décidé que la manifestation va tourner dans d’autres villes africaines après sa tenue à Dakar », a poursuivi le président de la FSF. Augustin Senghor, qui se trouve actuellement à Rabat, assure que le chef de l’État, Macky Sall, a décidé de « tout mettre en œuvre pour la réussite de l’événement ».
L’ex-président de la République, Macky Sall, élu député de la coalition Takku Wallu Sénégal aux…
Après une période marquée par des blessures, Moussa Ndiaye, défenseur sénégalais d’Anderlecht, semble retrouver sa…
L'adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives de la région de Diourbel, Djibril Diop, a…
Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koungheul ont intercepté, ce dimanche 24…
Le directeur exécutif d’ENDA Ecopop, Abdoulaye Cissé, a annoncé jeudi la création de 3 000…
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…