La Confédération africaine de football (CAF) a décidé de tenir dans la capitale sénégalaise la cérémonie de remise du Ballon d’Or africain 2018, le 8 janvier prochain, a annoncé, vendredi ,le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor.
« Le chef de l’État (Macky Sall), qui a reçu en audience le président de la Confédération africaine de football, Ahmad, ce jeudi, a donné son accord pour que notre capitale abrite cette importante manifestation du football continental », a dit M. Senghor.
« Ils en avaient déjà parlé à Moscou, lors de la Coupe du monde. Et cette audience est venue tout confirmer », a ajouté Augustin Senghor. Il dit être sollicité pour diriger une « sous-commission » chargée de l’organisation de la cérémonie de remise du Ballon d’Or africain à Dakar.
« C’est un grand honneur pour notre pays et pour le football sénégalais d’organiser cet événement. D’ailleurs, il a été décidé que la manifestation va tourner dans d’autres villes africaines après sa tenue à Dakar », a poursuivi le président de la FSF. Augustin Senghor, qui se trouve actuellement à Rabat, assure que le chef de l’État, Macky Sall, a décidé de « tout mettre en œuvre pour la réussite de l’événement ».
Dans une atmosphère solennelle et hautement symbolique, la Direction régionale des douanes du Sud a…
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…