Frank Lampard se serait affronté avec la chef des transferts de Chelsea, Marina Granovskaia, à propos du traitement de Kepa Arrizabalaga et de son insistance à signer Declan Rice avant qu’il ne soit limogé par le club.
Le joueur de 42 ans a été limogé lundi après-midi à la suite d’une série de résultats lamentables qui a vu Chelsea glisser à la neuvième place du classement de la Premier League.
Selon The Athletic, l’une des raisons du licenciement de Lampard était due au fait que sa relation avec l’influent réalisateur Granovskaia s’était fracturée après plusieurs désaccords.
Les tensions dans les coulisses sont apparues pour la première fois il y a 12 mois lorsque Lampard a publiquement impliqué des critiques de la hiérarchie pour sa réticence à recruter dans la fenêtre de janvier.
Cependant, le même rapport affirme que la véritable pomme de discorde a été lorsque le manager a commencé à laisser tomber Kepa, signature de record du club, de 72 millions de livres sterling, vers le backend de la saison dernière après avoir commis un certain nombre d’erreurs de grande envergure.
À la fin de la dernière campagne, Lampard a demandé des fonds pour signer un nouveau gardien alors que les chefs de Chelsea lui auraient dit qu’il devrait mettre son bras autour de Kepa et essayer de rétablir sa confiance.
Kepa n’était pas satisfait de la façon dont Lampard a géré la situation et aurait estimé qu’il ne fournissait pas un soutien suffisant – et le patron de Chelsea a finalement réussi, le remplaçant en tant que n ° 1 du club en signant Edouard Mendy de Rennes.
La fenêtre de transfert de l’été dernier a soulevé plus de problèmes alors que Lampard tentait de décharger le défenseur Antonio Rudiger alors que le joueur était très apprécié par la hiérarchie de Chelsea.
Les choses se sont encore détériorées lorsque Lampard a continué à faire pression pour signer Declan Rice de West Ham au grand dam de ses patrons. Un certain nombre de personnalités clés du club avaient des réserves sur l’international anglais alors que le même rapport affirmait que le club se méfiait de l’embarras potentiel de racheter un joueur qu’ils avaient libéré à l’adolescence dans le cadre d’un accord d’une valeur supérieure à 70 millions de livres sterling .
Lampard était déterminé à acquérir Rice et James Tarkowski de Burnley et a continuellement essayé de persuader le club de négocier un accord, mais Granovskaia n’était pas intéressé par l’un ou l’autre des joueurs et n’a finalement pas rejoint.
Dans le vestiaire, il y avait également un mécontentement croissant face à la gestion par Lampard de la récente série de mauvais résultats de Chelsea avec des joueurs qui auraient été »blessés » par certaines de ses critiques publiques.
Le dernier clou dans le cercueil de Lampard est venu la semaine dernière lorsque Chelsea a été battu 2-0 à Leicester.
Lampard a mené Chelsea à une victoire 3-1 contre Luton Town en FA Cup dimanche, mais c’était trop peu, trop tard.
Le club cherche à remplacer Lampard le plus rapidement possible et a déjà entamé des discussions avec l’ ancien patron du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel pour prendre le poste.
L'adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives de la région de Diourbel, Djibril Diop, a…
Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koungheul ont intercepté, ce dimanche 24…
Le directeur exécutif d’ENDA Ecopop, Abdoulaye Cissé, a annoncé jeudi la création de 3 000…
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…
Lors d’un point de presse tenu ce jour, la ministre de la Pêche et de…