La même chose, s’il vous plaît ! De retour à la compétition après la pause internationale, le FC Bayern s’est imposé 4-0 à domicile face au Bayer 04 Leverkusen vendredi soir, mettant fin à une série de quatre matches de Bundesliga sans victoire.
« C’est le premier pas dans la bonne direction », a déclaré le PDG Oliver Kahn. Pour l’entraîneur Julian Nagelsmann, la brillante performance collective du Bayern était « une bonne réaction après les récents résultats. C’était une victoire importante. «
Le Bayern avait glissé à la cinquième place du classement suite à son récent malaise. « La pression sur nous tous était énorme. La pression est toujours présente au Bayern, nous devons juste nous y mettre. Nous voulons tous gagner et être numéro un, et nous l’avons montré aujourd’hui », a expliqué Jamal Musiala, qui a ébloui avec un but et deux passes décisives. Les attaquants Leroy Sané, Sadio Mané et Thomas Müller ont également inscrit un but chacun.
Mais pas le temps de se baigner dans la gloire. Le match contre Leverkusen a marqué le début d’un calendrier automnal punitif. En raison de la Coupe du monde d’hiver qui débutera à la mi-novembre, 12 matches – deux par semaine pendant les six prochaines semaines, pas moins – sont au programme.
« Nous savons qu’il ne faut pas prendre de l’avance sur nous-mêmes. Nous devons jouer comme ça à chaque match. Alors je suis optimiste », a déclaré Kahn.
« Nous ne pouvons pas nous permettre de nous relâcher », a ajouté Musiala. « Nous devons apporter la même faim et la même énergie dans nos prochains matchs ».
La prochaine mission du Bayern aura lieu dès mardi (18h45 CEST). Les champions d’Allemagne reçoivent le Viktoria Plzen, avec un début de campagne de Ligue des champions à 100% de victoires à maintenir.
« Nous pouvons aborder nos prochains matchs avec confiance. La façon dont nous avons joué aujourd’hui est la façon dont nous voulons jouer contre Plzen. Ensuite, nous pourrons aller à Dortmund la semaine prochaine dans un bon état d’esprit », a commenté le capitaine Manuel Neuer.
« Nous espérons que nous pourrons continuer sur notre lancée en Ligue des champions », a conclu Nagelsmann.
Tottenham Hotspur, porté par un Pape Matar Sarr des grands soirs, a infligé une lourde…
Coup dur pour Pep Guardiola et Manchester City. Le célèbre entraîneur catalan traverse une période…
Mouhamadou Lamine Massaly, président de l’Union pour la Nouvelle République (UNR) et figure politique bien…
Le jeune attaquant sénégalais Nicolas Jackson , continue d’impressionner sous les couleurs de Chelsea. Lors…
Wave recrute deux nouveaux profils au Sénégal La fintech Wave, reconnue pour ses solutions innovantes…
Offre d'emploiSahel Imprimerie, une société basé a Dakar (Keur Massar, Almadie 2) spécialisée dans tout…