Publicité
Categories: ActualitéSport

Le message d’adieu de Klopp à Sadio Mané sous un nouveau jour, alors que l’avenir du Bayern est incertain

Publicité
Publicité

La saison de Sadio Mané au Bayern Munich est épouvantable, mais l’attaquant est toujours très apprécié par Jurgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool, malgré son départ l’été dernier.

Lorsque Sadio Mané a quitté Liverpool l’été dernier, Jurgen Klopp a clairement indiqué qu’il pensait que l’attaquant réussirait dans son nouveau club, le Bayern Munich.

Mais ces commentaires ont été remis en question par la terrible campagne de l’international sénégalais en Allemagne. Mane est tombé en disgrâce à la fin du mandat de Julian Nagelsmann et a eu du mal à s’imposer sous la houlette de Thomas Tuchel.

Le point le plus bas de son séjour à l’Allianz Arena est survenu après la défaite du Bayern contre Manchester City en Ligue des champions. Mane aurait eu une altercation avec son coéquipier Leory Sane après le match, laissant l’ailier avec une lèvre cassée.

Selon Sky Germany, Mané a écopé d’une lourde amende, la plus élevée jamais infligée dans l’histoire du Bayern. Il a également été suspendu par les géants de la Bundesliga pour le match contre Hoffenheim, qui s’est soldé par un match nul.

Le Bayern serait désormais disposé à vendre Mané lors du mercato estival, un an seulement après avoir déboursé 35 millions de livres sterling pour l’acheter aux Reds. Sa situation actuelle est bien différente de celle de l’année dernière, lorsque Klopp avait eu le cœur brisé par son départ.

« L’un des plus grands joueurs de l’histoire de Liverpool s’en va et nous devons reconnaître l’importance de ce départ. Il part avec notre gratitude et notre amour. Il part avec la garantie de son statut parmi les grands », a déclaré Klopp.

« Et, oui, il part à un moment où il est l’un des meilleurs joueurs du football mondial. Mais nous ne devons pas nous attarder sur ce que nous perdons maintenant, mais plutôt célébrer ce que nous avons eu le privilège d’avoir.

Les buts qu’il a marqués, les trophées qu’il a remportés ; une légende, c’est sûr, mais aussi une icône moderne de Liverpool. Je respecte totalement sa décision et je suis sûr que nos supporters la respectent également. Si vous aimez le LFC, vous devez aimer Sadio – ce n’est pas négociable.

« Il est possible de le faire tout en acceptant que notre perte soit un gain pour le Bayern. Nous ne lui souhaitons que du succès dans tous les matches qu’il disputera, à moins, bien sûr, que ce ne soit contre nous. Son étoile va continuer à monter, je n’en doute pas ».

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Ousmane Sonko exhorte les nouveaux députés à un mandat d’action et de transformation

Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…

28 minutes ago

Yehvann Diouf, possible futur portier des Lions, freine Lyon !

Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…

1 heure ago

Offre d’emploi : Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel à Dakar

Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…

5 heures ago

🚨Nicolas Jackson dépasse Fernando Torres dans l’histoire de Chelsea

En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…

7 heures ago

Alassane Diatta, 19 ans, convoqué pour la première fois avec l’équipe A de Villarreal

Le jeune milieu sénégalais Alassane Diatta, âgé de 19 ans et formé à Keur Madior…

8 heures ago

Pape Matar Sarr et Tottenham humilient Manchester City (0-4) et grimpent à la 6e place

Tottenham Hotspur, porté par un Pape Matar Sarr des grands soirs, a infligé une lourde…

20 heures ago
Publicité