Publicité
Categories: ActualitéSport

Le message de Mané avant le match des Reds contre FC Porto

Publicité
Publicité

Sadio Mané a appelé Liverpool à oublier la victoire retentissante de la saison dernière sur le FC Porto alors qu’il se prépare à affronter à nouveau le club portugais.

Les Reds accueillent l’équipe de Sergio Conceicao lors du match aller de leur quart de finale à Anfield mardi, 13 mois après avoir enregistré une victoire 5-0 au total contre les mêmes adversaires lors des huitièmes de finale. Cette égalité a été réglée dès les 90 premières minutes, lorsque le tour du chapeau de Mané a inspiré l’équipe de Jürgen Klopp à une passe de cinq buts à Estadio do Dragao.

Cependant, l’attaquant pense que Porto s’est amélioré depuis et s’attend à une bataille plus dure pour la progression cette fois-ci.. « Je pense que cette saison, ils sont un peu plus forts en termes de qualité et d’équipe. Nous savons que nous devrons travailler dur pour nous qualifier », a déclaré Mané à l’UEFA.

Selon lui, “Tous les entraîneurs, tous les joueurs le savent. Maintenant, pour nous qualifier, nous savons ce que nous devons faire. Nous devons tout donner pour pouvoir nous qualifier. Ce ne sera peut-être pas facile, mais nous ferons de notre mieux ».

« Nous avons de bons souvenirs de les avoir battus de loin [mais] c’était l’année dernière. Comme je viens de le dire, ils sont plus forts maintenant et ils ont une bonne équipe. Ils vont essayer d’être plus motivés », a poursuivi l’international sénégalais.

« Je pense que ce serait l’une des plus grandes erreurs que nous puissions commettre, de nous fier à ce qui s’est passé l’année dernière. L’année dernière est passée, nous allons donc essayer de l’oublier et de nous concentrer sur cette saison. ”

Sur son triplé contre les champions du Portugal, Mané a poursuivi: « Ce fut un grand moment et ce fut l’une de mes meilleures soirées de footballeur… jouer dans la Ligue des champions est un sentiment exceptionnel ».

« Jouer un rôle et avoir l’occasion de marquer un tour du chapeau a donc été une grande importance pour moi et j’ai vraiment été ravi », a-t-il ajouté.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Badiouré : une élève de seconde décède à l’hôpital de Bignona après une morsure de serpent

Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…

12 heures ago

Ousmane Sonko appelle à l’apaisement et réaffirme la solidité du partenariat historique entre le Sénégal et le Maroc

À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…

15 heures ago

Portrait – Pape Bouna Thiaw, l’homme qui a pris le temps de l’histoire

À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…

16 heures ago

CAN 2025 : quatre Lions sénégalais, dont Sadio Mané, dans l’équipe type de la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…

20 heures ago

Dossier AEE POWER : la Cour suprême annule la décision de l’ARCOP et donne raison à l’ASER

Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…

23 heures ago

Sacre des Lions : 75 millions FCFA et 1 500 m² offerts à chaque Lion par le président et des primes pour toute la délégation

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…

2 jours ago
Publicité