Dans le cadre de l’initiative visant à introduire l’enseignement de l’anglais à l’école élémentaire, le Ministère de l’Éducation nationale du Sénégal organise une rencontre d’information le vendredi 13 décembre 2024, à partir de 10 heures.
Cette rencontre, qui s’inscrit dans la phase expérimentale de cette réforme, réunira les enseignants sélectionnés pour participer au programme. Elle sera l’occasion de clarifier les démarches entreprises par le Ministère et de recueillir les préoccupations des acteurs éducatifs pour garantir une mise en œuvre optimale de cette initiative novatrice.
Le lieu de la réunion sera communiqué ultérieurement aux participants par les inspections d’académie (IA) et les inspections de l’éducation et de la formation (IEF). Ces dernières sont également chargées de transmettre la convocation à tous les enseignants concernés dans leurs circonscriptions respectives.
Avec cette réforme, le Sénégal ambitionne de renforcer les compétences linguistiques des jeunes apprenants en intégrant l’apprentissage de l’anglais dès les premières années de leur parcours scolaire.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site officiel du Ministère de l’Éducation nationale : www.education.gouv.sn.
Si vous souhaitez modifier ou personnaliser davantage cet article, faites-le-moi savoir !
La ville de Mbour est en état de choc après un drame survenu dans la…
Ousmane Sonko, leader de Pastef et Premier ministre du Sénégal, a officiellement déposé sa lettre…
Ousmane Sonko, Premier ministre et leader du parti Pastef, a réaffirmé son engagement au sein…
À 87 ans, Alla Kane, figure emblématique du Parti africain de l’indépendance (PAI), préside la…
La finale du tournoi de la refondation, doté du trophée du président général Mamadi Doumbouya,…
HUMOUR - Depuis hier, l’opération tête rasée “Ndéllou” déclenchée par le Général des Patriotes, Ousmane…