De retour de blessure, le milieu de terrain pourrait relancer la défense du titre de son club, en commençant contre Manchester United dimanche.
Fou une indication de l’importance de Thiago Alcântara pour le Bayern Munich, il vaut la peine de revenir à la dernière séance d’entraînement de l’équipe avant la finale de la Ligue des champions la saison dernière. Lors d’un samedi soir chaud à l’Estádio da Luz de Lisbonne, et juste avant le début de la séance, Hansi Flick a pu être vu en train de parler avec Thiago pendant deux bonnes minutes. La conversation semblait porter sur les stratégies de dépassement et était destinée à un visionnage convaincant compte tenu de son intensité, observée de manière plus frappante au moment où l’entraîneur-chef a vérifié l’épaule du milieu de terrain. C’était également unique – aucun autre joueur du Bayern, à cette étape cruciale, n’a reçu la même attention.
Foi, confiance, confiance – tout était là, et Thiago n’a pas laissé tomber Flick. Il a été superbe contre le Paris Saint-Germain le lendemain, délivrant le plus de passes de n’importe quel joueur de chaque côté (85), sans parler du plus grand nombre de passes réussies (88%), du plus grand nombre de balles longues précises (10) et le plus grand nombre d’occasions créées conjointement (deux). Il était sans doute le meilleur joueur du Bayern et sans conteste leur plus grand match de la saison, puis, avec la victoire et le triplé garantis, il était parti.
La perte du Bayern est devenue le gain de Liverpool, mais elle a rarement été ressentie. Thiago, arrivé à la mi-Septembre, a joué seulement 285 minutes pour le côté de Jürgen Klopp, d’une part en raison d’un test positif Covid-19 peu de temps après ses débuts contre Chelsea, puis en raison de la blessure au genou dans le mois suivant Merseyside derby ayant été au bout d’un terrible défi de Richarlison.
Cela a été frustrant pour toutes les personnes concernées et d’autant plus qu’en l’absence de Thiago, la défense du titre de Liverpool a non seulement calé mais a reculé. Ils entrent dans la rencontre à domicile de dimanche avec Manchester United pour rattraper leurs rivaux amers, et bien qu’il serait simpliste de dire qu’ils ne seraient pas dans cette situation si Thiago avait été disponible plus souvent, il ne fait aucun doute qu’il aurait fait une différence étant donné L’échec remarquable de Liverpool a été un manque de créativité, loin de chez eux en général et au cours de leurs trois derniers matchs en particulier.
Cela devrait également être le cas étant donné la volonté de Thiago de prendre le ballon dans les zones de contact, ce qui, allié à une capacité à dribbler à grande vitesse et avec une grande agilité et contrôle, a pour effet de tirer les joueurs adverses hors de leur position et de créer un espace pour lui-même et pour les autres. attaque. Cue sourit et soupire de soulagement parmi Mohamed Salah, Roberto Firmino et Sadio Mané compte tenu de la manière dont ils ont été évincés pendant la mauvaise course de Liverpool.
Le trio sera encore plus encouragé par le fait que Thiago a déjà créé cinq occasions de but à Liverpool, ce qui équivaut à 1,6 toutes les 90 minutes – plus élevé que sa moyenne de 1,1 pour 90 pour le Bayern la saison dernière.
L’ex-président de la République, Macky Sall, élu député de la coalition Takku Wallu Sénégal aux…
Après une période marquée par des blessures, Moussa Ndiaye, défenseur sénégalais d’Anderlecht, semble retrouver sa…
L'adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives de la région de Diourbel, Djibril Diop, a…
Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koungheul ont intercepté, ce dimanche 24…
Le directeur exécutif d’ENDA Ecopop, Abdoulaye Cissé, a annoncé jeudi la création de 3 000…
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…