Liverpool a poursuivi sa préparation pour le choc de la Ligue des champions contre le Real Madrid mardi.
Liverpool se prépare pour le retour de la Ligue des champions en recevant le Real Madrid mardi.
Les Reds accueillent les Espagnols pour une répétition de la finale de la saison dernière à Paris, remportée 1-0 par l’équipe de Carlo Ancelotti lors d’une soirée controversée. Jurgen Klopp a mis ses joueurs à l’épreuve à Kirkby lundi après-midi afin de poursuivre leur préparation pour le choc d’Anfield.
Mais que peut-on tirer de cette séance ?
Le coup de pouce de Nunez
Dès qu’il a quitté la pelouse de Newcastle United samedi en se tenant l’épaule, Darwin Nunez est devenu la principale préoccupation en matière de blessure avant la visite du Real Madrid.
Klopp a déclaré plus tôt ce lundi lors de sa conférence de presse d’avant-match qu’une décision serait prise en fonction de la capacité de Nunez à supporter la douleur causée par sa blessure.
Et avec l’Uruguayen parmi ceux qui sont sortis à Kirkby, il y a maintenant une chance croissante qu’il soit aligné mardi.
Un duo en attente
Si Nunez n’est finalement pas retenu, Klopp aura au moins des options parmi lesquelles choisir en attaque.
Diogo Jota et Roberto Firmino, qui ont fait leurs débuts sur le banc lors des deux derniers matches, ont une nouvelle fois été mis à contribution sans que leurs blessures à long terme ne provoquent de réaction.
Il y a également eu un jeu improvisé de pierre, papier, ciseaux dont Jordan Henderson est sorti vainqueur. Bien joué, capitaine.
Le jeu d’Arthur
Il était devenu une figure presque mythique parmi les supporters de Liverpool. Mais aujourd’hui, Arthur Melo est manifestement proche d’un retour dans l’équipe première.
Le Brésilien, qui n’a fait qu’une brève apparition comme remplaçant avant de se blesser à la cuisse en octobre, a repris l’entraînement au début du mois et était sur le terrain avant le match contre Newcastle United le week-end dernier.
Et il était parmi ceux qui s’entraînent à Kirkby. Avec 12 remplaçants autorisés en Europe, il y a de fortes chances qu’Arthur soit sur le banc mardi.
Un quatuor absent
Si la liste des blessures a montré des signes encourageants d’éclaircissement pour Liverpool, il reste un certain nombre d’absences importantes.
Luis Diaz, malgré l’accélération de son rétablissement la semaine dernière, n’est toujours pas prêt pour un retour complet, tandis que Thiago Alcantara et Ibrahima Konaté sont toujours absents.
Le jeune Calvin Ramsay, quant à lui, ne sera pas revu cette saison après avoir subi une opération pour corriger un problème au genou.
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…
Lors d’un point de presse tenu ce jour, la ministre de la Pêche et de…
Le Président de la République du Sénégal a officiellement signé, ce jeudi 28 novembre 2024,…
L’ancien parlementaire Moustapha Diakhaté a été condamné ce jeudi 28 novembre 2024 à deux mois…
L’ancien parlementaire Moustapha Diakhaté a été condamné ce jeudi 28 novembre 2024 à deux mois…