Le portefeuille de la Banque mondiale (BM) au Sénégal a connu une croissance entre 2017 et 2018, a souligné, mardi, la directrice des opérations de la banque au Sénégal, Louise J. Cord.
’’Le portefeuille de la Banque mondiale a connu une forte croissance passant de 1,4 milliards de dollars en 2017 soit environ 700 milliards de francs CFA (…) à 2,13 milliards de dollars en 2018 soit environ 1065 milliards de francs CFA, dont 206 milliards francs CFA pour des projets régionaux’’, a-t-elle déclaré.
Louise J. Cord s’exprimait ainsi à l’occasion de la revue du portefeuille des opérations de la BM au Sénégal, manifestation qu’elle a conjointement présidée avec le ministre sénégalais de l’Economie, des Finances et du Plan (MEFP).
Selon la directrice des opérations de la BM au Sénégal, la mobilisation de ces ressources a été rendue possible ‘’grâce aux performances économiques’’, lesquelles a-t-elle indiqué, ‘’ont facilité le plaidoyer auprès de notre Conseil d’administration’’.
’’Mais également grâce au succès de la reconstitution des ressources l’Association Internationale de Développement (IDA18)’’, a-t-elle ajouté.
Les opérations de recherches menées après le chavirement d’une vedette de la Marine nationale à…
Dans le cadre du développement de notre agence de voyage et de tourisme à Ziguinchor,…
À Kahone, dans la région de Kaolack, le réveil de ce mercredi s’est fait dans…
À Oubeubeu et à Adéane, le soleil ne se contente plus d’éclairer les journées des…
L’équipe nationale de football du Sénégal s’apprête à retrouver les pelouses à l’occasion de la…
La mort de l’étudiant Abdoulaye Ba lors des tensions survenues à l’Université Cheikh Anta Diop…