La Primature a annoncé ce mercredi que le Premier ministre du Sénégal ne pourra pas prendre part, pour des raisons d’agenda, à la 11ᵉ édition de Bpifrance Inno Génération (BIG) prévue le 23 septembre 2025 à Paris. Invité d’honneur de l’événement par le Directeur général de BPI France, Nicolas Dufourcq, le chef du Gouvernement sénégalais sera néanmoins représenté par un membre de son équipe ministérielle.
En parallèle, le Premier ministre a confirmé qu’il accueillera prochainement à Dakar son homologue français dans le cadre du séminaire intergouvernemental (SIG), initiative conjointe annoncée par les Présidents des deux pays.
Le communiqué de la Primature détaille également l’agenda diplomatique du mois de septembre : une visite officielle aux Émirats Arabes Unis, du 8 au 12 septembre, au cours de laquelle le Premier ministre sera reçu par le Président, Son Altesse Sheikh Mohamed Bin Zayed Al Nahyan.
La tournée se poursuivra en Italie les 13 et 14 septembre 2025, où le Premier ministre rencontrera la diaspora sénégalaise d’Europe. Cette rencontre sera consacrée aux grands axes de la gouvernance actuelle, au Plan de Redressement Économique et Social (PRES), ainsi qu’à la contribution de la diaspora à la Vision 2050 et à l’Agenda National de Transformation du Sénégal.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…