Le ministre de la Formation professionnelle et technique, Amadou Moustapha Ndieck Sarré, a présenté ce lundi à Kaolack le projet Daara-Atelier à Son Éminence Cheikh Mouhammadou Mahi Niass, Khalife général de Médina Baye.
Cette initiative, déjà introduite à Touba et Tivaouane, ambitionne de renforcer l’employabilité des jeunes talibés en leur offrant des formations qualifiantes dans des filières techniques et artisanales, notamment la structure métallique, le génie civil, la plomberie, l’électricité, la menuiserie bois, la maintenance de véhicules, le froid et la climatisation, ainsi que la transformation des produits agroalimentaires.
La cérémonie officielle s’est tenue en présence de plusieurs autorités administratives et locales, dont le gouverneur de la région de Kaolack, Mouhamadou Moctar Watt, le préfet du département, Latyr Ndiaye, l’inspecteur d’académie Siaka Goudiaby, ainsi que le maire de Kaolack, Serigne Mboup.
En marge de la visite, le ministre a également été reçu par Cheikh Oumayma Niass, Khalife de Léona Niassène, qui a salué le projet et formulé des prières pour sa réussite.
Le projet Daara-Atelier s’inscrit dans la dynamique d’autonomisation des jeunes et de promotion du développement socio-économique au Sénégal.
L’artiste musicien sénégalais Omar Pène a annoncé la sortie prochaine de son tout nouveau clip,…
Dans le centre du pays, l’accès à l’électricité continue de progresser avec le raccordement de…
En visite dans le département de Linguère, le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire…
En tournée dans la zone sylvopastorale du département de Linguère, le ministre de l’Agriculture, de…
Le Kédougou Bioparc lance un appel à candidatures dans le cadre du renforcement de son…
ANNONCE ! RECRUTEMENT D’HÔTESSES COMMERCIALES FEMMES pour AUCHAN dans le cadre de la PROMOTION de…