Le Réseau Autonome des Jeunes entrepreneurs du Sénégal (RAJES), suite à sa tournée départementale (Dakar), après un sondage et sur proposition du bureau national, a choisi M. Cheikh Ahmed Tidiane Bâ comme ambassadeur auprès du Chef de l’Etat SEM Macky SALL et auprès de toutes les structures avec qui il sera amené à travailler pour l’atteinte de sa mission principale : promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes du Sénégal et de la Diaspora.
Cette décision sera réaffirmée avec force à l’occasion de la journée de lancement de leurs activités, prévue en Juillet, à la Médina.
Le RAJES a l’ambition et l’objectif de contribuer à la réduction du taux de chômage des jeunes ; ce qui passe par la formation, l’accompagnement de ces derniers dans la mise en œuvre de leurs projets ainsi que dans la recherche de financements.
M. Abdoulaye GUEYE NDIAYE, Coordonnateur DAKAR et Mlle Mame Sokhna GUEYE (Secrétaire Général National) du RAJES justifient le choix porté sur le DG Cheikh Ahmed T. Bâ par les multiples témoignages de jeunes de la Médina et de Dakar sur son engagement pour la jeunesse, à travers surtout son association Proxim’Jeunes.
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…
Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…
Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…
La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…
La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…