Ten Hag envisage son ancienne star de l’Ajax Antony comme remplaçant potentiel de Ronaldo, mais il devrait y avoir des inquiétudes quant aux différences de styles de jeu entre les deux.
L’avenir de Cristiano Ronaldo à Manchester United reste incertain après qu’il soit apparu ce week-end que la superstar portugaise souhaitait quitter Old Trafford.
En réponse, le club a réitéré sa position de la semaine dernière, lorsqu’il est apparu que l’agent de l’attaquant, Jorge Mendes, avait rencontré le nouveau propriétaire de Chelsea, Todd Boehly, au sujet d’un éventuel transfert à Stamford Bridge, affirmant que Ronaldo n’était pas à vendre.
Si le quintuple Ballon d’Or est contraint de partir, le Sunday Mirror Sport a révélé que le nouvel entraîneur Erik ten Hag demandera à United de le remplacer par le jeune attaquant brésilien de l’Ajax, Antony .
Le joueur de 22 ans a terminé la saison dernière avec 22 buts en seulement 32 apparitions, dont six en Ligue des champions. Le fait qu’il ait déjà travaillé avec autant de succès sous la direction de Ten Hag est un atout supplémentaire évident.
Il est difficile d’ignorer qu’en tant que profil, il est très différent de Ronaldo.
À ce stade de sa carrière, le joueur de 37 ans est un véritable braconnier qui privilégie la finition des actions offensives plutôt que leur création, comme c’était le cas plus tôt dans sa carrière professionnelle.
Il joue exclusivement en tant qu’avant-centre et est le point central de la plupart des attaques de United. Antoine est différent. C’est un attaquant gaucher qui opère le plus souvent sur la droite de l’attaque de son équipe.
Cette zone du terrain joue en sa faveur. Il est un dribbleur passionnant et a terminé la dernière campagne d’Eredivisie avec la troisième meilleure moyenne de dribbles par 90 (8,4) de tous les joueurs ayant joué plus de 1000 minutes. Ronaldo a tenté environ un tiers de ce total moyen par 90 la saison dernière.
Et si Antoine apporte une contribution évidente en termes de buts et de passes décisives, comme le montre son rendement susmentionné lors de la dernière campagne, il convient de noter qu’il s’est réparti presque à égalité (G12, A10). En raison du rôle qu’il joue, le retour de Ronaldo est beaucoup plus déséquilibré (G24, A2).
En termes de position et de style, il y a peu de similitudes entre les deux attaquants et c’est également le cas d’un point de vue physique. Ronaldo est un grand gabarit (1,80 m), ce qui fait de lui une menace aérienne omniprésente et un excellent gardien de but dans le dernier tiers du terrain. Antoine est différent, il est légèrement bâti et ne mesure qu’1m80.
Il n’y a aucun doute que le Brésilien serait un ajout bienvenu à l’attaque de United, d’autant plus que le club manque actuellement d’un attaquant exceptionnel qui opère mieux sur la droite. Pourtant, il y a un problème évident avec le transfert si United envisage l’homme de l’Ajax comme un remplaçant de Ronaldo.
Antoine n’est pas un avant-centre, et il ne semble pas capable de jouer un tel rôle de manière adéquate. Ten Hag en est déjà conscient, ce qui signifie que son arrivée pourrait faire partie d’une séquence de transfert plus large avec un remplaçant plus approprié qui le suivrait à Old Trafford.
Pourtant, après avoir déjà engagé plus de 120 millions de livres sterling pour recruter Frenkie de Jong de Barcelone, le défenseur de l’Ajax Lisandro Martinez et l’arrière de Feyenoord Tyrell Malacia, il est difficile de voir jusqu’où le budget pourrait aller pour Ten Hag. D’autant plus que l’on a dit à United qu’il faudrait jusqu’à 70 millions de livres pour faire venir Antony.
À l’occasion de la célébration du Mardi gras, la Crèche-Garderie « Les Angelots » a…
Dans un contexte marqué par la nécessité de renforcer la présence sécuritaire dans les zones…
Dans le cadre du vaste chantier urbain baptisé « Nouvelle ville de Thiès », à…
SONACOS SA recrute dans le cadre du renforcement de l’encadrement technique de ses usines. 🔹…
À Joal-Fadiouth, certains rêvent de devenir milliardaires. A. Samb, 25 ans, lui, a tenté de…
À Joal-Fadiouth, certains rêvent de devenir milliardaires. A. Samb, 25 ans, lui, a tenté de…