Le directeur de cabinet du ministre de l’Economie solidaire et de la microfinance, Aliou Badara Wagué a jugé, vendredi, « bonnes » les performances du secteur de la microfinance , s’appuyant sur les dernières statistiques du dudit secteur, qui évolue la contribution du secteur de la microfinance dans l’économie nationale à hauteur de 10%.
Co-présidant au nom du ministre Angélique Manga la cérémonie de remise de diplômes de la deuxième promotion de la formation professionnelle diplômante « Responsables d’Agence » des institutions de Microfinance, »Depuis 2008 le secteur de la microfinance se consolide et s’installe dans une dynamique de croissance continue comme en atteste les statistiques du secteur », a dit M. Aliou Badara Wagué.
Il ajoute que: « nous pouvons citer, entre autres indicateurs, le nombre de clients qui s’élève à 2.782279, l’encourt des dépôts qui s’élève à 307 milliards de FCFA et l’encourt des financements qui s’élève à 363 milliards de FCFA ».
Selon M. Wagué, « Ces indicateurs traduisent les performances du secteur qui, d’ailleurs par ailleurs, a contribué dans l’économie nationale à hauteur de 10% « .
Il a par ailleurs rappelé « Le plan d’action de la lettre de politique sectorielle de la microfinance qui identifie le renforcement de la qualité des ressources humaines à travers le programme d’éducation financière ».
La cérémonie de remise de diplômes diplômes de la 2ème promotion responsable d’Agence et de la 3ème et 4ème promotions Agent de crédit à été organisée par l’Association professionnelle des systèmes financières décentralisés du Sénégal AP/SFD.
Le président de ladite association Aliou Mbengue a rendu respectivement un vibrant hommage aux trois parrains de ces trois promotions à savoir M. Aliou Ndiaye, un pionnier de la microfinance au Sénégal, M. Tafsir Ahmadou Mbaye qu’il surnomme « le Stratège » et M. Adama Thiamp qu’il estime être « une fierté pour le secteur ».
Les Forces armées sénégalaises ont rendu, ce vendredi 26 janvier, un hommage solennel au soldat…
Sous le ciel lumineux du Walo, à Bokhol, dans le département de Dagana, le Sénégal…
La Marine nationale a célébré, ce jeudi 22 janvier, à la Base navale Amiral Faye…
La commune de Keur Ngalgou s’est réveillée sous le choc, mercredi 21 janvier, après la…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réaffirmé avec force, jeudi, sa volonté…
Le Sénégal a décidé de reprendre la main sur l’un de ses permis offshore les…