Le directeur de cabinet du ministre de l’Economie solidaire et de la microfinance, Aliou Badara Wagué a jugé, vendredi, « bonnes » les performances du secteur de la microfinance , s’appuyant sur les dernières statistiques du dudit secteur, qui évolue la contribution du secteur de la microfinance dans l’économie nationale à hauteur de 10%.
Co-présidant au nom du ministre Angélique Manga la cérémonie de remise de diplômes de la deuxième promotion de la formation professionnelle diplômante « Responsables d’Agence » des institutions de Microfinance, »Depuis 2008 le secteur de la microfinance se consolide et s’installe dans une dynamique de croissance continue comme en atteste les statistiques du secteur », a dit M. Aliou Badara Wagué.
Il ajoute que: « nous pouvons citer, entre autres indicateurs, le nombre de clients qui s’élève à 2.782279, l’encourt des dépôts qui s’élève à 307 milliards de FCFA et l’encourt des financements qui s’élève à 363 milliards de FCFA ».
Selon M. Wagué, « Ces indicateurs traduisent les performances du secteur qui, d’ailleurs par ailleurs, a contribué dans l’économie nationale à hauteur de 10% « .
Il a par ailleurs rappelé « Le plan d’action de la lettre de politique sectorielle de la microfinance qui identifie le renforcement de la qualité des ressources humaines à travers le programme d’éducation financière ».
La cérémonie de remise de diplômes diplômes de la 2ème promotion responsable d’Agence et de la 3ème et 4ème promotions Agent de crédit à été organisée par l’Association professionnelle des systèmes financières décentralisés du Sénégal AP/SFD.
Le président de ladite association Aliou Mbengue a rendu respectivement un vibrant hommage aux trois parrains de ces trois promotions à savoir M. Aliou Ndiaye, un pionnier de la microfinance au Sénégal, M. Tafsir Ahmadou Mbaye qu’il surnomme « le Stratège » et M. Adama Thiamp qu’il estime être « une fierté pour le secteur ».
Le drame s’est noué dans la nuit de samedi à hauteur du village de Dielerlou,…
Dans une dynamique de management de proximité et de transmission d’expérience, le Directeur général des…
Un drame d’une rare brutalité a endeuillé la commune de Tivaouane, où un conducteur de…
Le Collectif des Médecins, Pharmaciens et Chirurgiens-Dentistes en spécialisation du Sénégal a exprimé son exigence…
Le cauchemar aura duré un mois et dix jours. Un silence long, lourd, insoutenable. Depuis…
Le Procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar…