Le garde des Sceaux, ministre de la Justice, Ismaila Madior Fall, a installé, lundi, le Tribunal de grande instance de Kédougou et le tribunal d’instance de Saraya.
Avec ces deux actes posés par le ministre de la Justice, le nombre de ces tribunaux s’élèvent désormais, respectivement, à 14 et 38 sur toute l’étendue du territoire. Ismaila Madior a saisi l’occasion pour rappeler qu’au total 45 tribunaux d’instance et 19 tribunaux de grande instance seront installés dans tout le pays.
Il a également installé dans leurs fonctions les magistrats Alioune Diallo, Elias Abdoulaye Diop et Malick Ibn Abass Camara, respectivement, président du Tribunal de grande instance de Kédougou, procureur de la république près ladite juridiction, et président du tribunal d’instance de Saraya.
Des juges suppléants et des chefs de greffe ont aussi été installés dans les deux juridictions. Le ministre de la Justice a félicité les chefs de juridiction pour leur nomination ‘’à ces prestigieuses fonctions’’. ‘’L’histoire retiendra vos noms. La responsabilité est immense, les enjeux aussi’’, leur a-t-il dit, rappelant également que leurs ‘’qualités de manager’’ seront désormais ‘’à l’épreuve’’
‘’Il vous revient, avec votre équipe, qu’ils soient magistrats, greffiers ou membre du personnel administratif, de donner à votre juridiction, une place harmonieuse dans son nouvel environnement social et institutionnel’’, a-t-il soutenu.
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…
Le jeune milieu sénégalais Alassane Diatta, âgé de 19 ans et formé à Keur Madior…