Les blessures à Liverpool : Les dernières nouvelles de Jürgen Klopp et de ses joueurs qui se préparent à affronter le Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des champions à Santiago Bernabéu.
Liverpool s’apprête à affronter le Real Madrid en Ligue des champions, et doit renverser la défaite 5-2 subie à Anfield lors du match aller des huitièmes de finale pour se qualifier.
Pour tenter ce miracle improbable, Jürgen Klopp aura l’embarras du choix, aucune nouvelle blessure n’ayant été constatée lors de la défaite contre Bournemouth.
Des milieux de terrain comme Naby Keïta et Curtis Jones espèrent retrouver leur place dans le groupe, après avoir été écartés le week-end dernier. Arthur Melo, qui a pris place sur le banc au Vitality Stadium, n’est pas éligible en Europe, ayant été écarté de l’équipe des Reds en Ligue des champions lors du remaniement du mois de janvier.
Le club de la banlieue parisienne, qui n’a pas encore atteint son objectif, est en train de se faire une place dans le tableau des quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA.
S’ils parviennent à réaliser l’impossible, ce sera le plus grand exploit européen de leur histoire.
Sur SenBaat.com, nous essayons de vous tenir au courant des dernières nouvelles concernant les blessures après chaque match. Voici comment les choses se présentent avant le match contre le Real Madrid. Klopp fera une nouvelle mise au point mardi lors de sa conférence de presse d’avant-match, à 20 heures (heure française).
Joe Gomez
Blessé lors du match aller contre le Real Madrid, Joe Gomez souffre d’un problème musculaire. Klopp a déclaré la semaine dernière que Gomez pourrait revenir à l’entraînement en début de semaine.
Cependant, même s’il revenait à l’entraînement, il aurait très peu de chances d’être titularisé, Ibrahima Konaté et Joël Matip étant tous deux disponibles et le devançant dans la hiérarchie des joueurs.
Calvin Ramsay
Le jeune latéral écossais devrait manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale. Tout comme Gomez, il n’aurait de toute façon pas pu participer à ce match.
La saison prochaine, en revanche, il devrait être en mesure d’avoir un impact beaucoup plus important. Son retour est prévu avant le début de la pré-saison et il aura alors eu un an pour s’adapter à la vie à Anfield.
Thiago Alcântara
Avant le match contre Bournemouth, Klopp s’est contenté de dire « nous verrons » lorsqu’il a été interrogé sur le retour de Thiago, ce qui peut signifier n’importe quoi en termes de calendrier.
L’Espagnol souffre actuellement d’un problème à la hanche qui l’empêche de s’entraîner (et donc de jouer), mais comme il n’y a pas encore de nouvelles et que le manager de Liverpool n’a rien dit d’autre que trois mots sibyllins à la fin de la semaine dernière, un retour ne semble pas imminent.
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…
Décès de : Le football sénégalais perd une icône Le Sénégal est en deuil. Babacar…
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…