Les Douanes sénégalaises ont saisi à Dakar et à Koungheul d’importantes quantités de billets noirs et de faux médicaments, dans le cadre de la lutte contre le faux monnayage et les trafics illicites, a appris SenBaat de source douanière.
La Brigade mobile des Douanes de Pikine a intercepté 19 000 billets noirs, dont 10 000 en coupures de 500 euros et 9 000 en coupures de 200 euros, lors d’une opération menée aux HLM Grand-Médine (Dakar). Trois individus, dont un ressortissant étranger, ont été interpellés.
À Koungheul, la Brigade mobile et le Poste des Douanes de Maka Gouye ont procédé à deux saisies distinctes de faux médicaments, d’un poids total de plus de deux tonnes, estimés à 228 millions de francs CFA. Les produits étaient transportés dans des véhicules provenant d’un pays limitrophe.
Selon la même source, ces opérations ont permis de démanteler des réseaux actifs dans le trafic de médicaments et le faux monnayage.
L’Administration des Douanes réaffirme sa détermination à lutter contre tous les trafics illicites et appelle les populations à une collaboration accrue.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…