Les élèves ingénieurs de l’ISFAR (Institut Supérieur de Formation Agricole et Rurale) ex ENCR de Bambey ont gagné le 2ème prix du concours «ReSAKSS Data Challenge» dans la catégorie Essaie et Rapport.Ce concours international s’adresse aux personnes désireuses de démontrer leur créativité et leurs compétences analytiques en exploitant des données et des ressources disponibles sur le site du ReSAKSS pour développer un produit de connaissance innovant qui répond à un défi de développement en Afrique.
Les élèves Ingénieur des travaux des Eaux et Forêts en Licence 3, Christine Valentine Noella SAGNA, El Hadji Ibrahima BITEYE, Sidoine SENGHOR et Abdoulaye SENE ont soumis une étude qui porte sur : « Le vieillissement des parcs agroforestiers, une menace sur la sécurité alimentaire des petits ménages ruraux de Bambey ».
Ils ont été encadrés par le Directeur des études de l’ISFAR Monsieur Birahim FALL, le Chef de Secteur des Eaux et Forêts de Bambey, le Capitaine Mamadou KORA et le Dr Awa BAAL.
Christine Valentine Noella SAGNA représentantera le groupe à Addis Abéba lors de la conférence annuelle de ReSAKSS les 24 et 26 octobre 2018 pour la présentation du travail et la réception du prix.
Le nouveau chef d’état-major général des armées sénégalaises, le vice-amiral d’escadre Oumar Wade, a décliné…
Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Serigne Guéye Diop, a procédé mardi à la…
Le procureur de la République près le tribunal hors classe de Dakar, Ibrahima Ndoye, a…
À l’occasion de la célébration du Mardi gras, la Crèche-Garderie « Les Angelots » a…
Dans un contexte marqué par la nécessité de renforcer la présence sécuritaire dans les zones…
Dans le cadre du vaste chantier urbain baptisé « Nouvelle ville de Thiès », à…