Robert Lewandowski a rejoint ses nouveaux coéquipiers du FC Barcelone en Floride après avoir signé un contrat de 42,5 millions de livres sterling avec le Bayern Munich.
L’attaquant polonais prolifique a posé sur un poste de sauveteur sur la plage du Sunshine State avant d’embrasser ses nouveaux collègues et le président du club Joan Laporta.
Le joueur de 33 ans, qui a marqué 344 buts en 375 matches pour le Bayern, a promis de faire revivre les jours de gloire au Nou Camp en marquant des tas de buts en Espagne.
Je suis enfin là et je suis très heureux de rejoindre Barcelone. Les derniers jours ont été très longs mais l’accord a été conclu et je vais maintenant me concentrer sur un nouveau chapitre de ma vie et un nouveau défi », a déclaré Lewandowski.
« Mais je suis toujours le gars qui veut gagner, pas seulement le jeu mais aussi les titres donc j’espère que dès le début de la saison nous allons commencer à gagner et aller chercher les titres pendant la saison et à la fin de la saison ».
« J’ai toujours voulu jouer en LaLiga, j’ai toujours voulu jouer pour les plus grands clubs. C’est la prochaine étape. Aussi pour ma vie privée, c’était un nouveau défi ».
« Je sais qu’il est temps de remettre Barcelone sur les rails et je suis ici pour les aider à revenir au sommet et à gagner autant de titres que possible ».
« J’ai parlé avec Xavi et je sais que depuis le début, je connais son esprit et ses idées vont dans le bon sens. Pour moi, il m’a facilité la tâche pour venir à Barcelone ».
« Je suis un joueur qui veut jouer et gagner et avec Xavi, c’est possible. Il sait exactement comment entraîner Barcelone parce qu’il a été un joueur extraordinaire et qu’il est maintenant un très bon entraîneur avec un avenir extraordinaire.
« Les buts sont toujours une priorité. Je veux toujours gagner, pas seulement les matchs mais aussi les titres. Nous avons tellement de joueurs avec une qualité incroyable et nous pouvons réaliser beaucoup de choses cette saison. »
Lewandowski pourrait faire ses débuts avec le FC Barcelone lors du premier match de sa tournée américaine, mardi, contre l’Inter Miami, une équipe de MLS.
Ensuite, le club se rendra à Las Vegas pour affronter le Real Madrid le 23 juillet, avant d’affronter la Juventus à Dallas le 26 juillet et les New York Red Bulls le 30 juillet.
Le FC Barcelone a annoncé qu’il avait trouvé un accord de principe pour Lewandowski dans un communiqué publié ce week-end et il s’est rendu à Miami pour passer la visite médicale.
L’attaquant avait informé le Bayern de son désir de partir le mois dernier, alors qu’il ne lui restait qu’un an de contrat.
« Je vais revenir et dire un au revoir en bonne et due forme à tous les employés », a déclaré Lewandowski à Sky Sports News en Allemagne. « Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour m’y préparer ».
Ces huit années ont été spéciales et on ne les oublie pas. J’ai passé de bons moments à Munich.
« Je vais bientôt prendre l’avion, mais après le camp d’entraînement, je reviendrai pour dire au revoir correctement et organiser quelques autres choses ».
« J’ai dit au revoir aux gars sur le terrain aujourd’hui. Je ne m’inquiétais pas d’une blessure à l’entraînement. Il peut m’arriver quelque chose à la maison. Je voulais rester en forme et m’entraîner à nouveau avec les garçons. »
Le joueur de 33 ans est l’un des meilleurs buteurs d’Europe et a marqué 50 buts en 46 apparitions la saison dernière.
Il était en lice pour le Ballon d’Or de la campagne 2019-20 après avoir inscrit 55 buts en 47 matchs, mais il a eu la malchance que la cérémonie soit annulée au milieu de la pandémie de Covid-19.
La saison suivante, il a inscrit 48 autres buts, mais a été battu par Lionel Messi.
Il a remporté le titre de Bundesliga à chaque saison et a également soulevé la Ligue des champions en 2020.
L’international polonais retrouvera son ancien partenaire d’attaque de Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang, au Camp Nou. Les deux hommes ont marqué 44 buts à eux deux lors de la saison 2013-14.
Le FC Barcelone s’est déjà lancé dans un recrutement impressionnant cet été, malgré ses difficultés financières, en faisant venir Andreas Christensen et Franck Kessie sur des transferts gratuits.
Le FC Barcelone a conclu vendredi la signature de Raphinha en provenance de Leeds pour un montant de 55 millions de livres, mais a accepté une clause de pénalité de 8,5 millions de livres en cas de retard de paiement.
Ils doivent se débarrasser d’un certain nombre de joueurs pour s’assurer que leurs nouvelles recrues puissent être enregistrées selon les règles financières de LaLiga.
L’un d’entre eux pourrait être la cible de Manchester United, Frenkie de Jong, qui est en tournée avec le FC Barcelone.
L’ex-président de la République, Macky Sall, élu député de la coalition Takku Wallu Sénégal aux…
Après une période marquée par des blessures, Moussa Ndiaye, défenseur sénégalais d’Anderlecht, semble retrouver sa…
L'adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives de la région de Diourbel, Djibril Diop, a…
Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koungheul ont intercepté, ce dimanche 24…
Le directeur exécutif d’ENDA Ecopop, Abdoulaye Cissé, a annoncé jeudi la création de 3 000…
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…