Un berger âgé d’une vingtaine d’années, Seydou Amat Deh, a été tué à coups de machette par son camarade Samba Sow, également âgé d’une vingtaine d’années, dans le village de Samaly, commune de Barkedji, département de Linguère.
Selon le sous-préfet de Barkedji, Ibrahima Sow, le drame est survenu à la suite d’une dispute entre les deux hommes, qui se sont retrouvés près d’un marigot après la poursuite de leurs troupeaux dimanche. Vers 18h00, un témoin a découvert la victime éventrée et baignant dans une mare de sang.
Le présumé meurtrier a pris la fuite mais a été appréhendé par la gendarmerie de Vélingara Ferlo, dans le département de Ranérou, région de Matam, avant d’être remis aux autorités de Linguère.
Le corps de Seydou Amat Deh, marié et sans enfant, a été transporté à la morgue du centre hospitalier Magatte Lo de Linguère par les sapeurs-pompiers.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Linguère pour éclaircir les circonstances de ce meurtre, qui s’inscrit dans une série d’altercations similaires entre bergers dans le Djoloff.
La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…
Vous rêvez de poursuivre un Master ou un Doctorat dans l'un des systèmes éducatifs les…
Au Sénégal, le lancement du Drepaf marque une avancée majeure dans la lutte contre la…
𝐇𝐎𝐓 𝐉𝐎𝐁𝐒 – 𝐍𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐨𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭𝐮𝐧𝐢𝐭é𝐬 | 𝐃𝐚𝐤𝐚𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟔 L’aventure continue et nos équipes s’agrandissent !…
L’Amicale des étudiants de la Faculté de médecine, de pharmacie et d’odontologie (FMPO) de l’Université…
L’étudiant Abdoulaye Ba, inscrit en deuxième année de Médecine dentaire à la Faculté de Médecine…