Un berger âgé d’une vingtaine d’années, Seydou Amat Deh, a été tué à coups de machette par son camarade Samba Sow, également âgé d’une vingtaine d’années, dans le village de Samaly, commune de Barkedji, département de Linguère.
Selon le sous-préfet de Barkedji, Ibrahima Sow, le drame est survenu à la suite d’une dispute entre les deux hommes, qui se sont retrouvés près d’un marigot après la poursuite de leurs troupeaux dimanche. Vers 18h00, un témoin a découvert la victime éventrée et baignant dans une mare de sang.
Le présumé meurtrier a pris la fuite mais a été appréhendé par la gendarmerie de Vélingara Ferlo, dans le département de Ranérou, région de Matam, avant d’être remis aux autorités de Linguère.
Le corps de Seydou Amat Deh, marié et sans enfant, a été transporté à la morgue du centre hospitalier Magatte Lo de Linguère par les sapeurs-pompiers.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Linguère pour éclaircir les circonstances de ce meurtre, qui s’inscrit dans une série d’altercations similaires entre bergers dans le Djoloff.
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…
Le témoignage de Sadio Mané sur El Hadj Diouf a profondément touché le public sénégalais,…