Publicité
Categories: ActualitéSport

Lionel Messi est « prêt à remporter son huitième Ballon d’Or »

Publicité
Publicité

Lionel Messi « va battre Erling Haaland pour remporter son huitième Ballon d’Or, devenant ainsi le premier lauréat hors d’Europe »… et creuser l’écart avec Cristiano Ronaldo

Lionel Messi devrait remporter son huitième Ballon d’Or dans le courant du mois, le vainqueur de la Coupe du monde devenant le premier joueur évoluant en dehors de l’élite européenne à décrocher cette récompense mythique, selon certaines sources.

Le huitième trophée de l’Argentin prolongera son record en tant que lauréat le plus décoré et lui permettra de récupérer le Ballon d’Or après qu’il ait été attribué à Karim Benzema d’Al-Ittihad en 2022.

L’ancienne star du FC Barcelone a longtemps été le favori pour remporter la récompense suprême lors de la cérémonie de remise des prix qui se tiendra à Paris à la fin du mois d’octobre, après avoir mené l’Argentine à la victoire lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Depuis qu’il a remporté le tournoi le plus célèbre du football, Messi est passé du football européen à la MLS, en rejoignant l’Inter Miami de David Beckham lors de la fenêtre de transfert de cet été.

L’arrivée de Messi a eu un effet transformateur sur la fortune de l’équipe à la mi-saison, puisque l’impact immédiat du meneur de jeu a permis à l’équipe de quitter la queue du peloton et de remporter son tout premier titre de la Coupe de la Ligue.

L’Inter Miami a également atteint la finale de l’US Open Cup, mais s’est incliné face au Houston Dynamo FC, son joueur vedette n’ayant pu participer au match en raison d’une blessure.

Selon le journal espagnol SPORT, la version féminine du prix devrait être remportée par Aitana Bonmati, qui a joué un rôle prépondérant dans la sensationnelle victoire de l’Espagne à la Coupe du monde de football féminin en Australie.

La milieu de terrain de Barcelone a été nommée joueuse du tournoi de la Coupe du monde après la victoire de l’Espagne sur l’Angleterre en finale au mois d’août, et a remporté le trophée de la joueuse de l’année de l’UEFA en septembre.

Bonmati sera la deuxième star barcelonaise consécutive à recevoir le Ballon d’Or, après sa coéquipière et compatriote Alexia Putellas l’année dernière.

Même si la cérémonie aura un air de « made in Catalonia » en raison des liens durables entre Messi et les Blaugrana, les fans devront attendre un peu plus longtemps pour voir les deux lauréats du Ballon d’Or porter les mêmes couleurs au cours de la même saison.

Les informations selon lesquelles Messi prévoyait un prêt au club catalan pendant l’intersaison de la MLS ont été étouffées la semaine dernière.

Au lieu de cela, le joueur va se concentrer pleinement sur ses engagements avec Miami et l’Argentine, alors qu’il se prépare à vivre sa première saison complète sous le maillot rose de son club national.

L’Inter Miami se rendra en Chine en novembre après avoir signé un accord pour disputer des matches amicaux contre deux équipes de la Chinese Super League qui n’ont pas réussi à se qualifier pour les play-offs.

Le club affrontera le Qingdao Hainiu FC au début du mois, avant de se rendre à Chengdu pour y affronter le Chengdu Rongcheng le 8 novembre.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

View Comments

Recent Posts

CAN Beach Soccer 2024 : Le Sénégal hérite d’une poule compétitive et vise un septième sacre

La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé ce mardi au tirage au sort de…

2 heures ago

Le Sénégal en demi-finales du tournoi UFOA-A après un nul contre la Gambie, 2-2

L'équipe nationale du Sénégal s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi masculin de l’Union des…

2 heures ago

Accident mortel à Kébémer : un mort et cinq blessés, dont trois grièvement

Une personne a perdu la vie et cinq autres ont été blessées, dont trois grièvement,…

6 heures ago

Nomination du Dr Djim Dramé à la tête de la Direction des Affaires religieuses

Comme annoncé lors de ses récentes visites dans les foyers religieux du pays, le Président…

1 jour ago

Le Khalife général des Mourides offre 200 millions FCFA aux sinistrés des inondations à Touba

Le geste du Khalife, Serigne Mountakha Mbacké, intervient dans un contexte difficile pour les populations…

1 jour ago

Le Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 18 septembre 2024

Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE a présidé, ce mercredi…

1 jour ago
Publicité