Publicité
Categories: ActualitéSport

Liverpool 0-0 Bayer Munich: la réaction de Jurgën Klopp

Publicité
Publicité

Jürgen Klopp pense que Liverpool peut travailler avec le résultat 0-0 du Bayern Munich lors du match aller de la confrontation en Champions League.

Le match aller des 16 derniers matchs est prêt pour le match retour en Allemagne, le mois prochain, après une dispute intriguante mais sans but positif entre les Reds et les détenteurs du titre en Bundesliga à Anfield mardi soir.

L’équipe de Klopp a créé les meilleures chances lors des 90 premières minutes de l’affaire, mais n’a pas trouvé de solution. Tout est donc à jouer pour leur rencontre à l’Allianz Arena dans trois semaines.

Sur la façon dont il peut être positif …

Ce n’est pas le résultat ou le jeu dont nous avons rêvé. Pas vraiment beaucoup de choses se sont passées dans le jeu mais c’était intense. Vous avez vu le respect que les deux équipes avaient l’une pour l’autre. Pour être honnête, je n’ai pas vu beaucoup de situations dans tous les matches lorsque nous avons regardé Munich – comme la façon dont les défenseurs latéraux sont restés dans leur moitié de protection, comment Gnabry s’est défendu sur l’aile dans des situations à deux contre un, et des trucs comme ça. Il y avait beaucoup de respect dans le jeu et cela rendait la vie inconfortable. Mais en première période, nous avions encore des chances. Si Sadio frappe le ballon un peu mieux, il frappe deux fois avec un coup de pied de bicyclette, ce qui est évidemment assez rare. Comme toujours, un but aurait changé la donne. C’était comme si c’était. La première moitié était encore absolument correcte, nous avons créé. Dans la seconde moitié, plus personne n’a créé.

Notre problème ce soir était, d’une part la qualité de l’adversaire bien sûr, mais d’autre part notre dernière passe n’était pas notre ami. Nous avons eu 10 ou 12 situations dans lesquelles tout était préparé, tout était sur une assiette, puis nous avons joué une dernière passe très moyenne ou l’avons écartée. Cela nous a causé deux problèmes; Premièrement, nous n’avons pas créé de chance et, d’autre part, nous avons sauvé le ballon et ils ont eu une contre-attaque, ce qui a rendu le jeu encore plus intense. Mais dans de telles situations, je suis presque certain que le Bayern se sent un peu mieux que nous, mais nous avons trois semaines et, jour après jour, le résultat sera un peu meilleur pour nous et un peu moins bon pour le Bayern. . C’est 0-0, le meilleur tirage au sort que vous puissiez obtenir. Ce sera encore une fois difficile de jouer au Bayern. Si nous gagnons 1-0 ce soir, qu’est-ce qui aurait vraiment changé? Ensuite, un 0-0 est également suffisant, ou nous faisons match nul 1-1, mais c’est également suffisant. Donc, ce n’est pas parfait mais suffisant pour travailler.

La netteté de Liverpool a été affectée par le décalage des matches …

La pause de 10 jours? Qu’est-ce que la dernière passe a à voir avec ça? Vous devez regarder le jeu et réfléchir au jeu, et non pas préparer une question, car nous avons eu une pause de 10 jours. Je ne sais pas pourquoi nous n’avons pas joué la dernière passe. La netteté n’a rien à voir avec le dernier passage, il s’agit d’être dans l’instant, de faire les bons pas. Vous avez vu les situations, cela n’avait rien à voir avec une pause de 10 jours. Nous ne pouvons pas le changer, nous avions la pause de 10 jours et maintenant nous n’aurons plus de pause, maintenant nous jouerons – et si c’était un problème ce soir, nous n’aurons plus ce problème car nous jouons tous les trois jours.

Sur la façon dont Liverpool se préparera pour le week-end à Manchester United …

Nous devons maintenant récupérer et ensuite nous devons nous préparer pour Manchester United – et ils sont évidemment en bonne forme, ce que nous avons tous vu hier [contre Chelsea]. Je ne pense pas à cela maintenant, mais je sais que cela va arriver et maintenant nous commençons à préparer ce jeu. C’est une autre épreuve difficile et c’est comme ça que le football est dans un grand club: on a joué au Bayern ce soir, puis à Man United ce week-end, c’est vraiment cool, mais ce ne sera pas facile.

Quand il sent que le Bayern a une « faiblesse » à exploiter en Allemagne …

Je serais vraiment bête si j’avais vu des faiblesses et que je dirais maintenant: «Oui, ils ont des problèmes chez eux.» Ils n’ont pas de problèmes. Nous verrons qui est en forme cette nuit-là; pour nous c’est important et pour eux important. Le Bayern a eu quelques problèmes ce soir, je suis presque certain que Goretzka jouera dans ce match et qu’alors Arjen Robben sera peut-être en forme, ce qui peut faire toute la différence avec son expérience. Peut-être que Ribery commence. Beaucoup de choses peuvent changer, mais nous retrouverons au moins un joueur [Virgil van Dijk] et nous pourrons jouer mieux que ce que nous avons fait ce soir. Ce jeu n’est pas décidé.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Avis : L’Inspection Académique de Kédougou recrute des enseignants pour le secondaire

L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…

2 heures ago

Modou Lô conserve sa couronne de roi des arènes face à Siteu

Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…

19 heures ago

Ousmane Sonko exhorte les nouveaux députés à un mandat d’action et de transformation

Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…

20 heures ago

Yehvann Diouf, possible futur portier des Lions, freine Lyon !

Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…

21 heures ago

Offre d’emploi : Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel à Dakar

Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…

24 heures ago

🚨Nicolas Jackson dépasse Fernando Torres dans l’histoire de Chelsea

En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…

1 jour ago
Publicité