Avec un Sadio Mané impeccable et un Mohamed Salah sous sa belle étoile, Liverpool s’est imposé face à Sheffied United 2-0 à Anfield grâce à des buts du duo Sénégalo-Egyptien.
La frappe de Salah à la quatrième minute a donné aux dirigeants de la Premier League un début parfait pour la nouvelle année, mais son but n’a pas été suffisant pour libérer les Reds de la pression de l’équipe adverse. Il fallait éviter d’encaisser jusqu’à la fin du match ou de marquer pour creuser l’écart. Ce qui n’a été possible qu’à la seconde période, après le second but de la rencontre.
L’attaquant sénégalais des Reds, Sadio Mané l’a fourni, battant Dean Henderson à la deuxième tentative de remporter une 19e victoire en 20 matchs de championnat pour l’équipe de Jürgen Klopp cette saison.
Mané a allongé ses jambes dans le canal gauche et a creusé une passe dans le «D» que Salah contrôlait et a reculé dans la zone pour la course de son coéquipier. Henderson a bloqué le premier tir mais était impuissant pour empêcher à Mané de tirer dans le rebond et de marquer pour tuer dans la foulée l’espoir de l’équipe adverse de revenir au score.
Le resultat (2-0) était suffisant pour que Liverpool réussisse cette belle prouesse en Premier League. Les hommes de Klopp continuent de suivre un rythme implacable au sommet. Ils ont donc retrouvé un avantage de 13 points en tête de la Premier League, après avoir disputé un match de moins que les rivaux les plus proches Leicester City et Manchester City.
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…
Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…
Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…
La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…
La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…