Darwin Nunez est sorti du banc pour marquer quatre fois lors de la victoire 5-0 de Liverpool sur le RB Leipzig, lors de son dernier test de pré-saison en Allemagne, jeudi soir.
Les Reds ont pris l’avantage à la huitième minute de jeu à la Red Bull Arena, lorsque Mohamed Salah a trompé Peter Gulacsi d’un tir en première intention qu’il a enroulé dans le but, juste à l’intérieur de la surface, après une passe de Roberto Firmino.
Darwin Nunez est ensuite sorti du banc à la mi-temps pour inscrire son premier but avec le club, sur penalty, après une faute de Luis Diaz.
Le numéro 27 a inscrit un deuxième but quelques instants plus tard, après que Liverpool ait récupéré le ballon au milieu du terrain et l’ait envoyé dans la surface.
Le triplé de Nunez était complété à la 69e minute par un centre à ras de terre de Harvey Elliott qu’il reprenait à bout portant.
Le dernier geste de Nunez était de conclure une belle soirée pour l’équipe de Jürgen Klopp en inscrivant son quatrième but – et le cinquième pour les Reds – à la fin d’une contre-attaque menée par Fabio Carvalho.
Liverpool a effectué sept changements par rapport à sa dernière sortie – une victoire 2-0 sur Crystal Palace à Singapour vendredi – avec Virgil van Dijk comme capitaine et Salah comme titulaire en attaque. Le capitaine Virgil van Dijk et l’attaquant Salah ont été remplacés par Joe Gomez, qui s’est remis d’un coup.
Ce n’était que la troisième rencontre entre les deux équipes dans l’histoire, mais un stade à guichets fermés a accueilli les joueurs dans la chaleur du début de soirée en Allemagne.
Et, après seulement huit minutes, les visiteurs ont pris l’avantage. Firmino a récupéré la possession du ballon à l’entrée de la surface de réparation sur un ballon non cadré de Thiago Alcantara. Le Brésilien a ensuite échangé des passes avec Salah avant que le numéro 11 n’adresse un tir à ras de terre à Gulacsi.
Salah menaçait de doubler la mise peu après, en devançant Marcel Halstenberg sur la gauche pour reprendre une longue passe de Van Dijk dans le canal, mais sa tentative du pied droit était repoussée par le gardien de l’équipe locale au premier poteau.
Liverpool disposait de la majorité du ballon et seule une interception cruciale de Benjamin Henrichs empêchait Andy Robertson de centrer pour Salah qui portait le score à 2-0 juste après la demi-heure de jeu.
Leipzig n’était pas encore vraiment menacé à l’approche de la mi-temps, mais un tir instantané d’Angelino à l’angle de la surface inquiétait Adrian car il passait de peu au-dessus de la barre transversale.
Puis, à l’autre bout du terrain, la demi-volée de Robertson rebondissait devant le but, Firmino étant à deux doigts de la détourner.
Et il y avait le temps pour une autre occasion avant la pause, aussi. Christopher Nkunku profitait des tentatives d’Ibrahima Konate pour couper un ballon dans la surface et frappait puissamment vers le but. Mais Adrian parvenait à contrer sa frappe à ras de terre.
Liverpool effectuait quatre changements à la pause, Kostas Tsimikas, Joel Matip, Jordan Henderson et Nunez remplaçant Robertson, Konate, Naby Keita et Firmino.
Trois minutes après la reprise, les visiteurs ont eu l’occasion d’étendre leur avantage sur le point de penalty lorsque Diaz a été mis à terre par le gardien de but remplaçant de Leipzig, Janis Blaswich.
Nunez a assumé la responsabilité et, bien que le gardien ait touché le ballon, l’Uruguayen a transformé son premier but pour les Reds.
Deux minutes plus tard, il inscrivait son deuxième but. Henderson et Thiago ont récupéré le ballon au milieu du terrain, l’ont transmis à Trent Alexander-Arnold, qui a à son tour touché le ballon dans la direction de Nunez.
Il a fait le reste avec une finition infaillible à ras de terre dans le coin opposé du but.
D’autres changements ont suivi pour Liverpool à l’heure de jeu – et c’est l’un des nouveaux arrivants qui a failli accroître l’avantage des Reds, Elliott plaçant sa tête à quelques centimètres du poteau sur un centre de Tsimikas.
Le quatrième but est arrivé à la 69e minute, lorsque Nunez a complété son triplé en reprenant un centre à ras de terre d’Elliott dans la surface de réparation.
L’Uruguayen aurait pu inscrire un quatrième but dans les derniers instants, mais Blaswich a bien sauvé sa tête puissante sur un centre de James Milner.
Néanmoins, il n’a pas été privé d’un nouveau but lorsqu’il a repris une passe de Carvalho pour conclure une excellente nuit de travail en Allemagne pour Liverpool, qui va maintenant se rendre en Autriche pour un camp d’entraînement d’une semaine en vue de la préparation de 2022-23.
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…
Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…
I. Contexte et justification Le Gouvernement du Sénégal a lancé depuis le 20 septembre 2013…
Oumar Kane, alias Reug Reug, a annoncé hier lors de l’émission Boot Matinal sur Éric…