Publicité
Categories: ActualitéSport

Liverpool a battu Crystal Palace 2-0 : Harvey Elliott et Mohamed Salah ont impressionné…

Publicité
Publicité

Liverpool a confortablement battu Crystal Palace 2-0 à Singapour. Harvey Elliott, Mohamed Salah et Jordan Henderson ont été impressionnés. Voici ce que nous avons repéré.

Liverpool a franchi une nouvelle étape dans sa préparation de pré-saison avec une victoire confortable 1-0 contre Crystal Palace à Singapour.

Jordan Henderson a marqué le premier but du match et a été excellent pour donner le tempo, la plupart des joueurs ayant eu droit à une mi-temps de football. Après que Liverpool ait effectué 11 changements à la mi-temps, Mohamed Salah a ajouté un deuxième but, aidé par une grosse erreur du gardien de but.

L’essentiel est que les joueurs de Jürgen Klopp soient en forme et prêts pour le match, mais Liverpool a semblé beaucoup plus cohérent ici que contre Manchester United plus tôt dans la semaine.

Voici les cinq choses que Liverpool.com a remarquées au cours du match au National Stadium de Singapour.

Une charge de travail accrue

Pour l’équipe qui a débuté le match, il y avait une sortie de 45 minutes, soit 15 minutes de plus que ce qu’ils ont joué contre Manchester United mardi.

Tous ces joueurs s’entraînent depuis plus longtemps que ceux qui n’ont rejoint leurs coéquipiers qu’à leur arrivée en Asie, ou qui ont été jugés suffisamment en forme pour tenir aussi longtemps après leurs vacances.

C’est une équipe complètement nouvelle qui a joué en seconde période, avec 11 changements. Leighton Clarkson, entré en jeu à la place d’Alex Oxlade-Chamberlain, blessé, juste avant la mi-temps, n’a passé que quelques minutes sur le terrain avant d’en sortir à nouveau, ce qui témoigne de sa position dans la hiérarchie.

Huit joueurs, dont Darwin Núñez et Virgil van Dijk, ont eu droit à environ une demi-heure de jeu, tandis que Bobby Clark, Tyler Morton et d’autres jeunes ont eu droit à du temps de jeu par la suite. De l’équipe qui a débuté la seconde période, seuls Salah, Fábio Carvalho et Harvey Davies sont restés (Carvalho est revenu au milieu de terrain pour les 12 dernières minutes).

Le point sur les blessures

Oxlade-Chamberlain a tenu presque une mi-temps avant de sortir sur blessure, ce avec quoi Liverpool n’a pris aucun risque. Clarkson est entré en jeu à sa place immédiatement. Oxlade-Chamberlain semble s’être tordu l’ischio-jambier en tirant au but et a tout de suite su que c’était un problème.

Pour son avenir à Anfield, il devait rester sans blessure et saisir sa chance. La ligne d’attaque, où il jouait aujourd’hui, avec Takumi Minamino et Divock Origi absents, est le meilleur espoir de minutes, mais il doit maintenant espérer que cette blessure ne soit pas un long revers.

Avant le match, Liverpool avait déjà perdu Diogo Jota, victime d’un problème récurrent qui s’est aggravé depuis la pré-saison, tandis qu’Alisson Becker, Joe Gomez, Tom Hill et Melkamu Frauendorf sont tous restés sur le banc de touche.

Harvey Elliott se distingue

Après sa terrible blessure de la saison dernière, Harvey Elliott a rattrapé le temps perdu. Jouant au milieu de terrain lors de ce match, Elliott a été très brillant et a reçu la permission de s’envoler vers l’avant et de rejoindre l’attaque.

C’est Elliott qui a ouvert le score pour Henderson et il s’est montré très vif tout au long de la partie – sa volée du pied droit en moins. Elliott a eu un impact similaire l’été dernier et a commencé la saison dans le onze de départ. Il ne serait pas surprenant qu’il réussisse la même chose cette année.

Henderson et Ibrahima Konaté ont également été excellents en première période, Liverpool étant beaucoup plus contrôlé dans la possession du ballon qu’il y a quelques jours contre Manchester United.

Les stars passent à l’étape suivante

Mohamed Salah, Virgil van Dijk, Thiago Alcântara, Naby Keïta et Darwin Núñez ont été parmi les stars seniors à entrer en jeu pour les 45 secondes minutes, Liverpool continuant sa croisière.

Salah, en particulier, était en pleine forme. L’Égyptien a fait tourner les défenseurs en rond dès le début du match et si son but a été chanceux (Vicente Guaita aurait certainement dû l’arrêter), il y avait beaucoup de signes positifs dans son jeu général.

Avec la signature de son nouveau contrat, Salah semble prêt à retrouver les niveaux qu’il a atteints dans la première moitié de la saison dernière. À ce moment-là, il était sans doute le meilleur joueur de la planète.

Il s’est fait plus discret au fil de la mi-temps et les changements ont perturbé le déroulement du match, mais en général, il a apporté de bonnes choses.

Échange entre Elliott et Carvalho

Carvalho a joué au milieu de terrain contre Manchester United et a débuté en attaque ici, et Elliott a fait l’inverse. Elliott a impressionné dans les deux domaines, tandis que Carvalho a fait de même.

L’international portugais des moins de 21 ans était plus impliqué dans la demi-heure qu’il a jouée plus tôt dans la semaine qu’ici, mais il a tout de même montré quelques bons moments, notamment en pénétrant à l’intérieur et en forçant un arrêt.

En partant plus en profondeur, il peut avoir le ballon plus souvent et cela convient bien à son jeu de pouvoir pénétrer dans la surface en position plus profonde. Mais avec tant d’options au milieu de terrain, l’attaque pourrait être la position la plus facile pour obtenir des minutes lorsque la saison commence.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Football : Habib Diarra offre l’égalisation à Strasbourg face au RC Lens

Strasbourg – Le capitaine de Strasbourg, Habib Diarra, continue d’impressionner cette saison. Ce dimanche, le…

21 heures ago

Nécrologie : Le père de Lat Diop s’éteint suite à une crise, après l’arrestation de son fils

Dakar – Quatre jours après avoir été informé de l’arrestation de son fils, Lat Diop,…

22 heures ago

Abdoul Aziz Ndiaye du Jaraaf rejoint l’équipe nationale après le forfait d’Ismael Jacobs

Le jeune défenseur Abdoul Aziz Ndiaye, évoluant au sein de l’ASC Jaraaf de Dakar, a…

2 jours ago

Fait divers – RN 4 Nioro : une collision mortelle fait 3 morts et 3 blessés

Un grave accident de la circulation s’est produit ce samedi sur la Route Nationale 4…

2 jours ago

Football – Arabie Saoudite : Sadio Mané signe un doublé dans la victoire d’Al Nassr contre Al Orobah

L’international sénégalais Sadio Mané continue d’impressionner sous les couleurs d’Al Nassr. Lors du match opposant…

2 jours ago

Beach Soccer : Le Sénégal écrase la Guinée 8-2

L’équipe nationale de beach soccer du Sénégal a largement dominé la Guinée avec un score…

2 jours ago
Publicité