Publicité
Categories: ActualitéSport

Liverpool a trouvé le prochain Sadio Mané : la star de Klopp est « Neymar avec un rythme de travail »

Publicité
Publicité

Liverpool avait besoin de remplacer les buts que Sadio Mané a fournis à Jürgen Klopp dans le cadre de la prochaine phase de son évolution. Une opération de transfert a permis d’y parvenir.

Remplacer un joueur comme Sadio Mané n’allait jamais être facile, mais Liverpool récolte les fruits de la découverte précoce d’une star qui était en ligne pour prendre le relais de l’international sénégalais à un moment donné. Jürgen Klopp ne pouvait pas être sûr à 100 % que ce serait cet été, après l’appel du Bayern Munich, mais les Reds semblent déjà être entre de bonnes mains.

Luis Díaz a été une révélation depuis qu’il a rejoint le club, et il semble qu’une demi-saison pendant la campagne 2021/22 était tout ce dont il avait besoin pour s’installer dans l’équipe de Klopp. Quatre buts en 13 matchs de Premier League la saison dernière ont fourni une base sur laquelle l’ailier colombien a pu s’appuyer, et c’est ce qu’il a fait cette saison, ayant déjà marqué trois buts en quatre matchs.

Díaz a sans doute été le meilleur joueur de Liverpool depuis le début de la saison. C’est son but miraculeux contre Crystal Palace qui a sauvé le match nul après l’expulsion de Darwin Núñez, et le joueur de 25 ans a eu le mot de la fin lorsque les Reds ont marqué le premier des neuf buts contre Bournemouth samedi après-midi. À son rythme actuel, l’ancienne star du FC Porto pourrait bientôt s’imposer comme le meilleur ailier gauche de la ligue – un titre pour lequel Sadio Mané a souvent fait valoir ses arguments.

C’est un témoignage de l’équipe de recrutement de Liverpool qu’ils ont pu trouver un autre joueur qui a été capable d’avoir un impact immédiat, mais aussi de Díáz, qui a embrassé la vie sur Merseyside. Il est en train de dissiper les mythes concernant la transposition des statistiques d’un championnat à l’autre, d’autant plus qu’il a marqué 14 buts en 18 matches en première division portugaise.

Et l’on comprend pourquoi Klopp était désireux de le recruter. Outre son rendement prometteur en termes de buts et sa qualité technique, le rythme de travail de Díaz le distingue de l’ailier sud-américain typique et habile. Il apporte le flair sans la faible contribution défensive – un facteur pour lequel Neymar, entre autres, a été critiqué par le passé, mais que Liverpool recherche toujours – et illustré par Mohamed Salah.

Díaz est le meilleur buteur de Liverpool en Premier League après les quatre premiers matches, mais sa transformation d’ailier rusé qui a forcé le Real Madrid à le doubler en finale de la Ligue des champions en buteur confirmé au plus haut niveau est des plus impressionnantes.

Pour de nombreux joueurs, trouver la touche fatale à l’intérieur de la boîte est l’ingrédient final nécessaire pour évoluer. S’il ne se retrouve pas forcément à égaler les 22 buts en championnat inscrits par Salah et Mané lors de la saison 2018/19, il est clair que des progrès ont été réalisés dans ce domaine de son jeu.

Bien sûr, Mané est une perte pour l’équipe – mais cela aurait pu être bien pire si Liverpool avait été hésitant sur le marché des transferts. Il n’y a pas besoin d’acheter dans la panique quand il y a un remplaçant prêt à l’emploi, et cela souligne également l’importance de développer les joueurs en favorisant les dépenses – un élément du style de gestion de Klopp qui est sans égal.

Alors que Liverpool se prépare à accueillir de nouveau Diogo Jota après sa blessure, il semble peu probable que Díaz soit écarté des minutes de départ sans être mis au repos. Mais avec la possibilité pour Liverpool d’alterner entre lui et l’international portugais, il est difficile de trouver un meilleur exemple de force en profondeur – soulignant comment le flanc gauche a été sécurisé pour le reste du mandat de Klopp avec un coup de maître de 37 millions de livres.

Le soyeux Sud-Américain pourrait apprendre beaucoup à Neymar et aux autres – et c’est exactement la raison pour laquelle Liverpool a devancé Tottenham et d’autres pour sa signature.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Football : Week-end chargé pour les Lions

Les internationaux sénégalais ont vécu un week-end contrasté dans leurs clubs respectifs à travers le…

11 heures ago

Ligue 1 : Rennes cartonne Saint-Étienne (5-0), Mikayil Faye en pleine lumière

Le Stade Rennais, emmené par son entraîneur Jorge Sampaoli, a signé une victoire éclatante en…

15 heures ago

Avis : Marie Stopes Sénégal recrute neuf (09) Agents – Dakar, Kaolack, Diourbel, Kédougou…

🚨 Opportunités d’emploi chez Marie Stopes Sénégal 🚨💼 Nous recrutons des personnes talentueuses et passionnées…

17 heures ago

Avis : L’ONG DKT International recrute du personnel (H/F) pour son bureau de Dakar

Offre_d_emploi : Assistant hashtag#Supply_Chain & hashtag#Procurement Régional basé au SénégalDKT International - Francophone West and…

17 heures ago

Avis : Une Société de la place recrute une Assistante de Direction – Dakar/Sénégal

Assistante de direction Intitulé du Poste : Assistante de DirectionProfil/Formation souhaitée: Bac +2 minimum. Aucune…

18 heures ago

Avis : Une Société de la place recrute un(e) Assistant(e) Logistique – Dakar/Sénégal

Offre d’emploi : Assistant(e) Logistique – Minimum 2 ans d'expérience Localisation : Dakar 📍Disponibilité :…

18 heures ago
Publicité