Liverpool a été battu 1-0 sur le terrain de Nottingham Forest en Premier League, samedi midi, par la bande à l’international sénégalais, Cheikou Kouyaté.
L’ancien attaquant des Reds, Taiwo Awoniyi, a inscrit le seul but du match à la 55e minute pour donner la victoire aux hôtes au City Ground.
Les hommes de Jürgen Klopp se sont créés de nombreuses occasions tout au long de l’après-midi, mais c’est Forest qui a fini par remporter les points de la première rencontre entre les deux clubs en Premier League depuis 1999.
L’équipe
Klopp a effectué cinq changements dans son équipe, avec James Milner et Andy Robertson en défense, tandis que Harvey Elliott, Fabinho et Curtis Jones ont débuté au milieu de terrain.
Darwin Nunez et Thiago Alcantara n’étaient pas disponibles pour la sélection.
Alisson, Milner (Alexander-Arnold, 62), Gomez, Van Dijk, Robertson, Fabinho, Jones, Elliott, Carvalho (Henderson, 62), Salah, Firmino (Oxlade-Chamberlain, 76).
Remplaçants non utilisés : Adrian, Kelleher, Tsimikas, Clark, Bajcetic, Phillips.
Première mi-temps
La première occasion de la rencontre revenait aux visiteurs après neuf minutes.
Le transfert parfait d’Elliott était repris par Fabio Carvalho à l’intérieur de la surface, et son deuxième contact forçait Dean Henderson à s’arrêter.
Sur le deuxième des deux corners qui suivaient, Roberto Firmino reprenait de la tête un ballon de Milner qui passait juste à côté.
Forest a ensuite testé Alisson Becker pour la première fois, lorsque le tir de Cheikou Kouyaté depuis l’extérieur de la surface a atterri directement sur le gardien de Liverpool.
Les Reds se créaient trois demi-occasions au milieu de la première mi-temps, mais Salah (deux fois) et Carvalho ne mettaient pas en difficulté Henderson et le but de Forest.
Les hôtes cherchaient à punir sur une échappée juste après la demi-heure de jeu, Awoniyi glissant une passe à Jesse Lingard, dont le tir forcé était facilement arrêté par Alisson.
Une autre grosse occasion est tombée sur les hommes de Klopp peu avant la mi-temps.
Un centre de Milner sur la droite, après que son corner initial ait été dégagé, trouvait Van Dijk libre au second poteau. Le numéro 4 a alors tenté sans succès de reprendre le ballon de la tête pour Firmino, au lieu de frapper lui-même.
Deuxième mi-temps
Liverpool s’est créé une ouverture sur un coup franc au début de la deuxième période, mais Carvalho a fini par tirer sur la tête depuis l’intérieur de la surface.
Mais c’est sur un coup franc à l’autre bout du terrain que l’ouverture du score a eu lieu.
Une passe en direction de Steve Cook était ensuite envoyée dans la surface, où le premier coup d’Awoniyi frappait le poteau avant de réagir plus rapidement pour convertir le rebond.
Les Reds ont failli répondre instantanément, mais la frappe puissante d’Elliott, suite à une passe de Milner, était détournée en corner par le gardien de Forest.
La défense engagée de Milner a permis de maintenir le score à 1-0 à la 58e minute, lorsque le numéro 7 s’est efforcé de dévier la frappe de Morgan Gibbs-White après un contre.
Trent Alexander-Arnold – ainsi que Jordan Henderson – était introduit dans l’affaire, et le premier corner du numéro 66 voyait une tête de Firmino rebondir dans le sol et passer juste au-dessus de la barre transversale.
Le match semblait s’étirer à l’approche des 20 dernières minutes et une transition rapide des hôtes a abouti à une finition de Brennan Johnson vers le but qu’Alisson a dû repousser.
Dean Henderson a empêché Liverpool d’égaliser à cinq minutes de la fin du match en repoussant la tête puissante d’Alexander-Arnold sur un clip de Robertson dans la surface.
Pendant ce temps, Alisson était à nouveau sollicité, se faisant suffisamment fort pour détourner un tir de Ryan Yates en corner.
Alors que la rencontre entrait dans le temps additionnel, Dean Henderson réalisait deux arrêts essentiels pour conserver les points. Il a d’abord repoussé d’une main ferme la tête de Van Dijk sur un corner, avant de détourner une tentative de Mohamed Salah après une longue remise en jeu, pour frustrer davantage les Reds.
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…
Décès de : Le football sénégalais perd une icône Le Sénégal est en deuil. Babacar…
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…