Publicité
Actualité

Liverpool connaît la réalité du transfert de Sadio Mané face au début des pronostics ridicules

Publicité
Publicité

Liverpool a prouvé que tous les détracteurs avaient tort la saison dernière, puisque certains avaient prédit qu’ils finiraient quatrième. Cet été, les mêmes prédictions risibles sont faites.

Il semble y avoir un thème récurrent à cette époque de l’année. Avec la saison de Premier League qui se profile à l’horizon, vous commencerez à voir des prédictions sur qui va gagner le championnat, ou pas.

La saison commençant un peu plus tôt que d’habitude en raison de la Coupe du monde 2022, les pronostics commencent à affluer. Et comme d’habitude, Liverpool est sous-estimé.

L’ancien gardien de but de Manchester United, Ben Foster, a donné son avis sur le vainqueur du titre, et il ne pense pas que ce seront les hommes de Jürgen Klopp. En fait, il ne croit pas qu’ils finiront dans les deux premiers.

« Cette saison, je vais viser la troisième place. Je pense qu’il y a deux meilleures équipes que Liverpool cette année », a déclaré Foster.

« En perdant Sadio Mané, je pense qu’ils sont un peu dans une période de transition. Je ne les vois pas essayer d’être là-haut et d’essayer de gagner la Premier League, je ne peux tout simplement pas. Je pense quand même qu’ils feront un bon score ; la troisième place. »

S’il ne fait aucun doute que perdre Mané est un coup dur pour Liverpool, le club s’est bien adapté à son départ en signant Darwin Núñez et Fábio Carvalho. De plus, avec Luis Díaz qui a bénéficié d’une pré-saison complète pour s’acclimater aux exigences tactiques de Klopp et le retour d’Harvey Elliott, Liverpool devrait être encore meilleur que la saison dernière, lorsqu’il a été plus près qu’aucune autre équipe de l’histoire de remporter un quadruplé.

Mais nous sommes déjà passés par là, avec d’anciens joueurs et des experts qui sous-estiment Liverpool. Revenons au début de la saison dernière. Liverpool n’avait fait qu’une seule signature de tout l’été, Ibrahima Konaté, alors que toutes les grandes équipes avaient fait de nombreuses transactions.

Chelsea était considéré comme le plus grand challenger de Manchester City après avoir déboursé 97 millions de livres pour Romelu Lukaku. Bien sûr, nous savons tous ce qui s’est passé : Lukaku ne convenait pas à Chelsea, et le club était loin de pouvoir prétendre au titre. Liverpool est devenu le plus grand concurrent de City et ce sont les Reds qui ont empêché le titre de devenir une procession complète et de se terminer en janvier.

L’été dernier, de nombreux experts avaient prédit que Liverpool finirait à la quatrième place, certains suggérant même que Leicester finirait au-dessus et que Klopp devrait se contenter d’une place en Europa League.

Liverpool sera à nouveau en course pour le titre cette saison, et comme Klopp dispose de meilleures options en attaque que la saison dernière, il est difficile d’affirmer que le club a des faiblesses dans son effectif.

Oui, Manchester City a bien acheté avec les signatures d’Erling Haaland et Kalvin Philips, mais ils ont aussi perdu des talents, et on ne sait pas combien de temps il leur faudra pour s’intégrer à l’équipe de Pep Guardiola (on pourrait dire la même chose de Núñez et Carvalho, par souci d’équité).

Quant à Chelsea, il a encore besoin de plusieurs recrues en défense après avoir perdu quelques joueurs majeurs. De plus, Raheem Sterling et Kalidou Koulibaly auront besoin de temps pour s’adapter au système de Thomas Tuchel.

Il est probable que ces pronostics se multiplient à l’approche de la saison, et que les experts commettent la même erreur que cet été : sous-estimer Liverpool. Si l’on se fie à la saison dernière, les Reds diront « bring it on ».

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Fatick et Kaolack : onze villages désormais connectés au réseau de la SENELEC

Dans le centre du pays, l’accès à l’électricité continue de progresser avec le raccordement de…

48 minutes ago

À Dahra, Mabouba Diagne veut ériger le CRZ en pôle d’excellence en production vaccinale et amélioration génétique

En visite dans le département de Linguère, le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire…

4 heures ago

Élevage : Mabouba Diagne veut consacrer 90 % du budget aux coopératives, à l’alimentation du bétail et à la santé animale

En tournée dans la zone sylvopastorale du département de Linguère, le ministre de l’Agriculture, de…

4 heures ago

Kédougou Bioparc recrute 6 profils : technicien civil, commercial, logisticien, plombier, électricien et comptable

Le Kédougou Bioparc lance un appel à candidatures dans le cadre du renforcement de son…

17 heures ago

AVIS : Recrutement de 32 hôtesses commerciales pour la promotion de HORA dans les sites Auchan

ANNONCE ! RECRUTEMENT D’HÔTESSES COMMERCIALES FEMMES pour AUCHAN dans le cadre de la PROMOTION de…

17 heures ago

Embouchure du fleuve Sénégal : une vedette de la Marine nationale chavire, trois marins portés disparus

Une embarcation de la Marine nationale a chaviré, jeudi matin, à l’embouchure du fleuve Sénégal,…

21 heures ago
Publicité