Publicité
Categories: ActualitéSport

Liverpool devrait devancer le PSG pour le transfert d’une star lyonnaise de $19m

Publicité
Publicité

Liverpool pourrait s’empresser de signer une star lyonnaise de 19 millions de dollars qui réalise sa meilleure saison, mais il devra faire face à la concurrence du Paris Saint-Germain.

Liverpool se prépare déjà à remanier ses options de milieu de terrain en été, mais avec l’incertitude sur qui gagnera la course pour Jude Bellingham et combien il pourrait coûter, les Reds doivent activement chercher des signatures astucieuses qui peuvent être faites sous le radar.

L’acquisition de Fabinho en 2018 portait toutes les caractéristiques de la signature idéale de Liverpool. Elle a été réalisée rapidement, pour un joueur qui s’adaptait au système, tout en étant à l’aube d’un statut de classe mondiale.

Et la Ligue 1 continue de produire des talents capables de s’épanouir en Premier League. Cette saison, le Lyonnais Rayan Cherki, qui était dans le collimateur du Paris Saint-Germain en janvier, se montre très prometteur.

À 19 ans, Cherki n’a pas encore trouvé sa meilleure position, même s’il a surtout joué au poste de milieu offensif central cette saison. Étant donné qu’il est capable d’utiliser ses deux pieds confortablement, il a été déployé sur les deux côtés, et c’est là qu’il pourrait offrir une option alternative utile à Mohamed Salah.

Anfield s’est habitué aux courses excitantes de Luis Díaz, et Cherki pourrait apporter cela sur le flanc opposé. FBref révèle que la star lyonnaise a une moyenne de 6,50 portées progressives par match – plus que Lionel Messi et Vinícius Júnior. Bien sûr, cela ne veut pas dire que les recruteurs de Liverpool.com ont identifié le prochain Messi, mais il est important d’identifier des alternatives qui peuvent être acquises sans frais de transfert astronomiques.

Transfermarkt évalue Cherki à 19 millions de dollars (16 millions de livres/18 millions d’euros). Selon L’Equipe, la proposition du PSG valait 21 millions de dollars (18 millions de livres/20 millions d’euros), mais les premières impressions suggèrent qu’il vaudra bien plus que cela à l’avenir. Il joue régulièrement avec l’équipe de France des moins de 21 ans, suivant un parcours similaire à celui d’Ibrahima Konaté, qui s’est également distingué dans les catégories de jeunes.

Avec quatre buts inscrits au cours de ses dix derniers matches de championnat, qui ont également été marqués par de bonnes performances, Lyon pourrait avoir du mal à le garder cet été. Son style naturel combine des éléments d’Eden Hazard, mais il y a aussi des signes de la façon dont Philippe Coutinho jouait à cet âge.

Capable d’isoler les défenseurs avec des dribbles de haut niveau, tout en cherchant à s’infiltrer dans des zones prometteuses, Cherki est presque le joueur parfait pour les matchs où Liverpool est opposé à une défense tenace. Le match de samedi contre Crystal Palace n’a pas offert beaucoup d’opportunités, avec une passe à Cody Gakpo en fin de match, la seule grosse occasion créée par un jeu offensif positif. C’est dans ce genre de match qu’un coup d’éclat individuel est nécessaire, et c’est la raison pour laquelle les Reds ont manqué Díaz et Darwin Núñez.

Alors que tous les regards se tournent vers le milieu de terrain, l’histoire suggère que Jürgen Klopp n’aura plus grand chose à se mettre sous la dent une fois qu’il aura choisi son option de marque. Cherki, disponible pour un prix qui semble nominal par rapport à certains des frais échangés au cours des deux dernières fenêtres de transfert, offre la valeur d’obtenir un joueur qui peut couvrir un certain nombre de rôles si Liverpool fait face à une autre crise de blessures, tout en correspondant également au modèle FSG de signer des stars qui ont une valeur de revente.

Mais avec le Paris Saint-Germain presque certain de revenir à la table des négociations la saison prochaine, Liverpool peut offrir à Lyon l’opportunité de ne pas se débarrasser de l’un de ses meilleurs talents au profit d’un rival national – en détournant un mouvement d’une équipe qui pourrait considérer Cherki comme un successeur potentiel de Neymar.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Avis : l’Agence SEN-CS recrute 94 techniciens supérieurs en informatique

Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…

10 heures ago

Kolda : un jeune révolutionne le travail agricole avec une machine batteuse d’arachides

Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…

13 heures ago

Avis : Le Port de Ndayane recrute massivement pour son projet d’expansion Ndayane

Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…

15 heures ago

Augmentation des primes de garde : Les internes et médecins en spécialisation bientôt mieux rémunérés

Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…

16 heures ago

Avis : l’Agence SEN-CSU recrute de 345 prestataires agents pour ses bureaux CMU

I. Contexte et justification Le Gouvernement du Sénégal a lancé depuis le 20 septembre 2013…

17 heures ago

MMA : Reug Reug révèle une offre de 3 milliards de FCFA pour affronter Francis Ngannou

Oumar Kane, alias Reug Reug, a annoncé hier lors de l’émission Boot Matinal sur Éric…

18 heures ago
Publicité