Publicité
Actualité

Liverpool égale le record de Premier League avec une victoire 9-0 sur Bournemouth

Publicité
Publicité

Liverpool a égalé le record du nombre de victoires en Premier League en battant l’AFC Bournemouth 9-0 à Anfield samedi, scellant ainsi sa première victoire en 2022-23.

Les Reds ont frappé deux fois dans les six premières minutes pour donner le ton de l’après-midi, Luis Diaz reprenant de la tête un centre de Roberto Firmino avant que Harvey Elliott n’inscrive un magnifique but en première intention à l’entrée de la surface.

Trent Alexander-Arnold a inscrit le troisième but juste avant la demi-heure de jeu, en trouvant la lucarne de loin, avant que Firmino n’inscrive le quatrième but quelques instants plus tard sur un centre dévié.

Virgil van Dijk a marqué de la tête sur un corner avant la pause et Chris Mepham a détourné un centre d’Alexander-Arnold dans ses propres filets quelques secondes après la reprise, alors que l’équipe de Jürgen Klopp accentuait son avantage. Firmino a ensuite inscrit son deuxième but, profitant d’une erreur de Mark Travers sur un tir d’Andy Robertson.

Fabio Carvalho a inscrit son premier but pour le club en reprenant de volée une passe de Kostas Tsimikas et Diaz a marqué de la tête le neuvième – et dernier – but de Liverpool avant la fin du match pour égaler le record de victoires de la division.

L’équipe…

Liverpool n’a fait qu’un seul changement, avec le retour de Fabinho dans le onze de départ à la place de James Milner.

Liverpool : Alisson, Alexander-Arnold (Clark, 83), Gomez, Van Dijk, Robertson (Tsimikas, 69), Fabinho, Henderson (Milner, 69), Elliott (Carvalho, 45), Diaz, Salah, Firmino, (Bajcetic, 69).

Remplaçants non utilisés : Adrian, Davies, Phillips, Van den Berg.

Action…

Avec Anfield baigné par le soleil, Liverpool s’est immédiatement mis à montrer une réponse aux déceptions de lundi soir, avec des supporters locaux en grande forme.

Et les fans n’ont pas eu à attendre longtemps pour faire monter le niveau des décibels encore plus haut lorsque les Reds ont pris l’avantage en trois minutes.

Firmino s’est échappé d’un défenseur sur la droite avant d’adresser un centre dans l’axe, où Luis Diaz était présent pour marquer de la tête à six mètres.

Un contrôle VAR pour hors-jeu a suivi, mais le but a été validé – et les hôtes n’ont pas perdu de temps pour accroître leur avantage.

A six minutes de la fin, Elliott se saisissait du ballon à l’entrée de la surface et envoyait un tir en première intention qui passait hors de portée de Travers et se logeait dans la lucarne opposée.

Liverpool était en pleine effervescence – et un troisième but aurait dû arriver lorsque les buteurs Firmino et Elliott ont combiné de manière sublime pour ouvrir leurs adversaires sur la gauche de la surface. Le ballon de ce dernier en travers de la surface de but trouvait Mohamed Salah, mais ce dernier, de manière inhabituelle, le plaçait au-dessus de la barre.

L’Égyptien était ensuite repoussé par Travers, qui déviait son tir du droit depuis un angle au-dessus de la barre.

Le gardien visiteur n’a rien pu faire, cependant, quand Alexander-Arnold a visé juste avant la demi-heure de jeu, en décochant un tir en pivot dans la lucarne depuis l’extérieur de la surface après avoir récupéré le ballon avec ténacité.

Les Reds ajoutaient un quatrième but presque instantanément – bien que dans des circonstances inhabituelles – lorsque la passe de Salah était déviée par Marcus Tavernier et passait dans la surface, permettant à Firmino de se faufiler entre Mepham et Travers et de marquer.

Robertson reprenait ensuite de la tête un centre d’Alexander-Arnold, sans être marqué, et la quête de buts de l’équipe locale ne faiblissait pas.

Salah a ensuite repris de volée un corner et Firmino a vu son tir à ras de terre repoussé par Travers, mais le cinquième but est arrivé avant la pause.

Van Dijk était l’identité du buteur, s’élevant plus haut pour planter un corner de Robertson dans le fond du filet depuis le point de penalty.

C’était la première fois depuis septembre 1958 que Liverpool marquait cinq fois en première période d’un match de championnat.

Carvalho a remplacé Elliott pendant la pause et les Reds ont inscrit un sixième but quelques secondes après la reprise, Mepham reprenant dans son propre but un mauvais lancer d’Alexander-Arnold, alors que Luis Diaz était aux aguets.

Firmino a inscrit le septième but de l’après-midi pour les hommes de Klopp lorsqu’il a profité des tentatives de Travers pour repousser un tir de Robertson et a tourné dans le filet à bout portant.

Salah était tout près du huitième but, mais son tir passait au-dessus de la barre après une passe intelligente de Fabinho.

Néanmoins, la finition infaillible de Carvalho sur une touche de Tsimikas après un exquis ballon croisé d’Alexander-Arnold a permis d’allonger le score – avant que Diaz ne marque de la tête le numéro 9 à cinq minutes de la fin du temps réglementaire, égalant ainsi le record de la Premier League.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Kaolack : six milliards de francs CFA de produits illicites réduits en cendres, la douane en première ligne contre l’économie criminelle

Dans une démonstration de force aussi symbolique que dissuasive, la Subdivision régionale des douanes de…

7 heures ago

Nécrologie : Décès de l’agent de police Evaryste Ivon Keny dans un accident de la circulation à Saint-Louis

La Police nationale est frappée par un deuil douloureux à la suite du rappel à…

11 heures ago

Pomme de terre : une production de plus de 255 000 tonnes attendue en 2026 pour des besoins estimés à 210 000 tonnes

La filière pomme de terre sénégalaise aborde la campagne 2026 sous des perspectives particulièrement encourageantes.…

12 heures ago

Sendou : une raffinerie d’huiles alimentaires de 600 tonnes par jour, fruit d’un investissement de 60 milliards FCFA, inaugurée la semaine prochaine

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, procédera la semaine prochaine à l’inauguration de…

14 heures ago

AVIS : MASTEROFFICE DÉCO recrute : Commercial, Assistant RH, Chauffeur Poids Lourd, Assistant Logistique, Tapissier, Technicien Froid et Caissiers (Touba & Mbour)

RECRUTEMENT – MASTEROFFICE DÉCODans le cadre du renforcement de ses équipes, MASTEROFFICE, première entreprise entièrement…

17 heures ago

Déficit d’enseignants : 4 350 recrutements sous l’impulsion du gouvernement du Premier ministre Ousmane Sonko

Le gouvernement sénégalais, sous la conduite du Premier ministre Ousmane Sonko, vient de franchir une…

1 jour ago
Publicité