Publicité
Actualité

Liverpool est ébranlé, Arsenal se lance dans la course à Kylian Mbappé

Publicité
Publicité

Liverpool pourrait voir ses espoirs de signer Kylian Mbappé ruinés, car Arsenal aurait rejoint la chasse à la star mondiale du Paris Saint-Germain.

Mbappé a provoqué la colère du PSG au début de l’année en révélant qu’il ne prolongerait pas son contrat avec le club au-delà de juin 2024. Le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, a réagi avec colère et a banni l’attaquant de l’équipe première, craignant que Mbappe n’ait déjà conclu un accord pour rejoindre le Real Madrid.

Mbappé et le PSG ont finalement réussi à résoudre leurs différends, ce qui a permis au capitaine de l’équipe de France de revenir au bercail sous la direction de Luis Enrique. On s’attendait à ce que Mbappé signe un nouveau contrat avec le PSG qui inclurait une énorme clause libératoire, afin que le club protège sa valeur de transfert.

Mais ces nouvelles conditions ne se sont pas encore concrétisées. Et les tergiversations du PSG ont mis ses rivaux européens en état d’alerte.

Le Real Madrid, comme toujours, suit la situation de près. Le président des Blancos, Florentino Perez, a échoué à plusieurs reprises dans l’acquisition de Mbappé par le passé, mais il pense que l’été prochain sera le moment idéal pour finaliser le transfert.

Cependant, Madrid devra faire face à la concurrence des clubs anglais pour le joueur de 24 ans, qui est sans doute le meilleur joueur du monde.

Mercredi, TEAMtalk a révélé que Liverpool  » aimerait beaucoup  » emmener Mbappé à Anfield. Ils savent que sa mère soutient le club, et que Mbappe lui-même est un grand fan de Jurgen Klopp.

Mais des sources ont également confirmé à TEAMtalk que Liverpool devrait renoncer à sa star Mo Salah pour pouvoir se permettre les exigences salariales colossales de Mbappé. Salah devrait faire l’objet d’une nouvelle offre de la part du club saoudien Al Ittihad à la fin de la campagne.

Arsenal rivalise avec Liverpool pour l’acquisition de Kylian Mbappé
Le journaliste Duncan Castles, spécialisé dans les transferts, a fait le point sur la situation de Mbappé. Dans le Daily Record, il affirme qu’Arsenal a rejoint Liverpool dans la course à Mbappé.

Les deux géants de la Premier League « ont commencé à explorer les paramètres financiers et sportifs » nécessaires pour persuader Mbappé de les rejoindre.

Vraisemblablement, Arsenal ou Liverpool devraient faire de lui le joueur le mieux payé de la Premier League. Ils devraient également dire à Mbappé qu’il deviendra leur nouveau talisman et que l’équipe sera construite autour de lui.

Un transfert à Arsenal permettrait à Mikel Arteta de disposer d’un trio d’attaque particulièrement redoutable, composé des actuels ailiers Bukayo Saka et Gabriel Martinelli. Les Gunners se sont mis sur les rangs pour Ivan Toney et Benjamin Sesko, à la recherche d’un attaquant pour lutter contre Gabriel Jesus, mais Mbappé serait sans aucun doute la meilleure option.

Il est clair qu’il sera très difficile de faire venir Mbappé en Angleterre. Cependant, Castles ajoute que Madrid traite le transfert de Mbappe avec « prudence », ayant été échaudé par le joueur à plusieurs reprises dans le passé. Arsenal ou Liverpool pourraient donc réaliser un coup d’éclat en s’emparant de Mbappe en premier.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Badiouré : une élève de seconde décède à l’hôpital de Bignona après une morsure de serpent

Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…

2 heures ago

Ousmane Sonko appelle à l’apaisement et réaffirme la solidité du partenariat historique entre le Sénégal et le Maroc

À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…

6 heures ago

Portrait – Pape Bouna Thiaw, l’homme qui a pris le temps de l’histoire

À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…

6 heures ago

CAN 2025 : quatre Lions sénégalais, dont Sadio Mané, dans l’équipe type de la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…

11 heures ago

Dossier AEE POWER : la Cour suprême annule la décision de l’ARCOP et donne raison à l’ASER

Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…

13 heures ago

Sacre des Lions : 75 millions FCFA et 1 500 m² offerts à chaque Lion par le président et des primes pour toute la délégation

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…

1 jour ago
Publicité