Harvey Elliott a estimé que Liverpool a montré son vrai visage en battant les Rangers et a décrit comment la victoire 7-1 à Ibrox a transformé l’humeur de l’équipe avant le match contre Manchester City.
Le numéro 19 a conclu la large victoire de mercredi en inscrivant le dernier but des Reds, son premier en Ligue des champions.
L’équipe de Jürgen Klopp est maintenant de retour en Premier League, où elle accueille City à Anfield dimanche après-midi.
« Oui, sans aucun doute. Je pense que c’était une victoire bien nécessaire, pour être honnête, et une victoire qui a montré non seulement aux fans mais aussi à nous-mêmes qui nous sommes vraiment », a déclaré Elliott à Liverpoolfc.com, lorsqu’on lui a demandé si la façon dont le succès à Glasgow avait remonté le moral au centre d’entraînement AXA.
« Nous avons été capables de sortir et de réaliser une performance comme nous l’avons fait, encore plus en deuxième mi-temps, de sortir et de marquer six buts – marquer six buts dans un match, et encore moins en une mi-temps, c’est incroyable pour nous et cela montre à quel point nous avons été efficaces.
« Nous aurions pu marquer davantage si nous l’avions voulu et saisir nos chances. Nous aurions pu marquer davantage si nous l’avions voulu et si nous avions profité de nos occasions. Mais oui, surtout pour le week-end, cela nous a mis de bonne humeur et nous sommes tous impatients. »
Lisez la suite de l’interview d’avant-match d’Elliott …
Jouer contre Manchester City est toujours un énorme défi. Quel a été le message principal du manager après la rencontre de mercredi et avant celle-ci ?
Pour être honnête, il faut continuer sur cette lancée. Surtout après une victoire 7-1, nous sommes plus confiants que jamais, je pense, et cette performance a montré ce que nous sommes vraiment et ce que nous pouvons faire. City sera un match différent, il sera, je pense, beaucoup plus intense du début à la fin. Il est évident qu’ils vont s’en prendre à nous et qu’ils vont essayer de s’appuyer sur ce qu’ils ont fait cette saison. Donc c’est à nous de nous assurer que nous sommes préparés, que nous sommes prêts, et j’espère que nous pourrons remporter une autre victoire ce week-end. Ce sera très difficile et il faudra travailler dur à l’entraînement d’ici là, mais nous sommes probablement dans la meilleure position possible pour aborder ce match après cette victoire.
Vous avez déjà vécu quelques grands moments dans votre carrière, est-ce que ce serait une autre expérience que vous aimeriez vivre ? Affronter l’une des meilleures équipes d’Europe dans une ambiance incroyable à Anfield…
Oui, sans aucun doute. Je pense que, que je joue ou non, ce sera un match dont je me souviendrai toujours, pour être honnête. Je sais que les supporters vont être à fond dès le coup de sifflet et même avant, et jusqu’au bout. J’espère que nous pourrons leur donner le sourire à la fin du match, mais comme je l’ai dit, ce ne sera pas un match facile, ce sera un match très difficile et nous aurons besoin de nos supporters tout au long du match. Il va y avoir une atmosphère incroyable, c’est sûr – c’est toujours le cas à Anfield et nous devons juste en tenir compte et faire en sorte que cela nous affecte de manière positive et, je l’espère, déteindre sur nous sur le terrain et faire en sorte que nous puissions leur offrir une performance.
J’ai l’impression que c’était il y a longtemps, mais Liverpool a joué contre City lors du FA Community Shield et l’a emporté 3-1. Le fait de savoir que vous les avez déjà rencontrés et que vous êtes sortis vainqueurs cette saison peut vous aider ce week-end, n’est-ce pas ?
Oui, sans aucun doute. Il y a des points positifs à tirer de ce match. Comme vous l’avez dit, c’est une situation différente, évidemment on sort de la pré-saison et on entre directement dans le vif du sujet, c’est toujours différent en saison. Mais je pense que nous avons montré que nous pouvions jouer à travers eux et prendre le dessus sur eux, en particulier dans ce match, et nous devons juste nous assurer que nous faisons les bonnes choses à nouveau et espérons que nous pourrons prendre le dessus sur eux dans ce match à venir. Mais comme je le dis toujours, ça va être très dur et la pré-saison est très différente de la saison. Il s’agit simplement de savoir comment nous utilisons le ballon et de nous assurer que nous saisissons nos chances.
Depuis votre arrivée dans l’équipe, vous avez surtout évolué dans un milieu à trois, mais vous avez joué dans un rôle différent, sur la droite d’un quatre contre les Rangers. Comment l’avez-vous trouvé ?
Pour être honnête, ce n’est pas très différent de ce à quoi j’étais habitué. Je suis arrivé ici en tant que joueur de droite, que ce soit sur l’aile ou au milieu. C’était juste quelque chose de différent, de frais, ce qui est toujours agréable de changer et d’avoir des responsabilités différentes que j’ai apprises de ce match et que j’ai intégrées dans mon jeu maintenant. Pour ma part, j’ai vraiment apprécié. Comme je l’ai dit, c’était quelque chose de différent, quelque chose d’autre que je pouvais apprendre et intégrer à mon jeu pour m’aider à m’améliorer. Mais oui, je pense que c’est toujours bien, où que vous jouiez sur le terrain, tant que vous gagnez. C’est la seule chose qui compte.
Nous avons déjà parlé des grands moments et il y en a eu un autre pour vous à Ibrox lorsque vous avez marqué votre premier but en Ligue des champions. Qu’avez-vous ressenti lorsque vous avez enfin pu le célébrer après le délai de la VAR ?
Je veux dire, c’était un peu des émotions mélangées, pour être juste. J’étais ennuyée et je n’étais pas ennuyée en même temps, évidemment, devoir attendre n’est pas le meilleur sentiment du monde. Pour être honnête, je n’aime pas vraiment attendre des choses en général ! Mais c’était un moment emblématique pour moi, d’avoir Mo là en arrière-plan et il n’arrêtait pas de me murmurer à l’oreille : « C’est un but, c’est un but ! ». Mais je me disais juste : « Ne fête pas ça trop tôt, ne fête pas ça trop tôt ! ».
J’espérais simplement qu’il serait autorisé à la fin et que le VAR annulerait et accorderait un but, ce qu’il a fait. Mais pour moi, c’était juste un soupir de soulagement, pour être honnête. Je pense que c’était un grand match pour l’équipe et pour moi personnellement, j’étais plus qu’heureux de la façon dont l’équipe a joué et du résultat. Je pense que le fait d’obtenir le septième but a été la cerise sur le gâteau, pour être honnête. Je ne voulais pas que ce soit comme ça parce que j’aurais aimé pouvoir le faire juste après avoir marqué, mais au moins c’était autorisé et j’ai pu fêter ça avec eux en partie, ce qui était bien.
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…
Décès de : Le football sénégalais perd une icône Le Sénégal est en deuil. Babacar…
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…