Roberto Firmino a promis que Liverpool allait à nouveau rechercher vigoureusement le succès dans toutes les compétitions lors de la nouvelle saison.
Les Reds ont remporté l’Emirates FA Cup et la Carabao Cup tout en atteignant la finale de la Ligue des champions et en s’inclinant d’un seul point face à Manchester City dans la course au titre de Premier League au cours d’une campagne 2021-22 inoubliable.
Firmino et ses coéquipiers ont donné le coup d’envoi de la saison 2022-23 en remportant une impressionnante victoire 3-1 contre City lors du FA Community Shield le week-end dernier. Ils entament leur nouvelle campagne de Premier League à Fulham ce samedi midi.
« Je me sens reconnaissant pour la saison dernière. Je ne veux pas minimiser l’importance des deux trophées, mais nous avons couru après les quatre trophées et malheureusement, cela n’a pas été le cas », a déclaré le numéro 9 au programme officiel du match ».
« Qui sait cette saison ? Nous viserons à nouveau les quatre trophées, mais il faut avancer pas à pas et travailler très dur pour y arriver. Bien sûr, c’est possible et notre objectif est de remporter les quatre trophées ».
« Nous allons concourir pour les quatre, mais cela dépend du travail que nous faisons et de notre progression. Notre objectif est de participer aux quatre compétitions et de les gagner. »
La saison dernière s’est terminée par un crève-cœur avec la défaite contre le Real Madrid en finale de la Ligue des champions, mais des milliers de fans de Liverpool ont parcouru les rues de la ville le lendemain pour saluer l’équipe pour ses réalisations.
« Cela m’a beaucoup aidé », s’est souvenu Firmino à propos du défilé.
« Personnellement, j’avais vraiment mal après avoir perdu une autre finale et c’était un sentiment incroyable de voir un tel accueil de la part de tous les fans présents pour fêter avec nous ».
« Nous avions gagné deux trophées, bien sûr, ce qui mérite d’être célébré. C’était vraiment gratifiant. Je suis reconnaissant à Dieu pour nos fans, pour leurs efforts et le soutien constant qu’ils nous apportent toujours ».
« Ce fut une expérience incroyable pour nous. Elle a servi à nous motiver et à nous renforcer encore plus en vue de la saison à venir ».
« Nous avions déjà vécu une parade lorsque nous avons remporté la Ligue des champions. C’était un jour unique, mais une fois de plus les fans ont montré à quel point ils nous aiment et nous soutiennent pour faire de notre mieux. C’était une autre journée incroyable dont je me souviendrai toujours, un moment important dans l’histoire de ma vie. »
HUMOUR - Depuis hier, l’opération tête rasée “Ndéllou” déclenchée par le Général des Patriotes, Ousmane…
Depuis hier, l’opération tête rasée “Ndéllou” déclenchée par le Général des Patriotes, Ousmane Sonko, prend…
En cette saison 2024-2025, Nicolas Jackson brille de mille feux sous les couleurs de Chelsea.…
Jean-Noël Barrot, ministre français des Affaires étrangères, a participé ce dimanche à la cérémonie marquant…
Qui peut faire la demande ? Tout Sénégalais, garçon et fille, apte physiquement et remplissant…
Prêté par le FC Metz au RFC Seraing (D2 belge), l’attaquant sénégalais Pape Moussa Fall…