Publicité
Sport

Liverpool : L’agent libre d’été Naby Keita pourrait retourner dans son ancien club

Publicité
Publicité

L’international guinéen Naby Keita pourrait être prêt à mettre fin à un séjour de 5 ans à Liverpool, son contrat actuel expirant cet été.

Selon le journal allemand BILD (paywall), le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, s’est assuré que Naby Keita ne partirait pas pendant la fenêtre de transfert de janvier, malgré l’intérêt du RB Leipzig. Le club de Bundesliga devrait relancer son intérêt pour Keita s’il ne prolonge pas son contrat à Liverpool.

Liverpool aurait payé un peu moins de 53 M£ pour Naby Keita à l’été 2018 en provenance du RB Leipzig, lors d’une fenêtre de transfert estivale qui a également vu les Reds faire venir le gardien Alisson et le milieu défensif Fabinho.

Naby Keita fait partie d’un groupe de joueurs qui sont passés par le pipeline du RB Salzburg au RB Leipzig, qui a récemment fait l’objet d’une attention particulière pour la philosophie footballistique des Red Bull.

D’une manière générale, il semble y avoir une division sur les opinions de Naby Keita parmi les supporters de Liverpool, certains voulant désespérément que le joueur soit re-signé tandis que d’autres semblent être complètement d’accord avec le départ du milieu de terrain cet été. Ce que l’on ne peut nier, c’est l’impressionnant rendement de Liverpool lorsque Naby Keita joue. En fait, après avoir filtré les aberrations des petits matchs, Naby Keita a l’un des meilleurs pourcentages de victoire de l’histoire de la Premier League.

Au cours de son mandat à Anfield, Keita a remporté toute une série de trophées avec le club, notamment la Ligue des champions en 2019 et le titre de Premier League en 2020. La saison dernière, Keita a débuté la finale de la FA Cup et la finale de l’EFL Cup, et Liverpool a remporté les deux.

Le départ de Naby Keita de Liverpool pourrait ajouter à la détresse du milieu de terrain du club.

Ce n’est un secret pour personne que Liverpool n’a pas été très performant cette saison. Outre Naby Keita, deux autres milieux de terrain voient leur contrat expirer cet été. Le vétéran James Milner et Alexander Oxlade-Chamberlain. Le temps de Milner en tant que footballeur professionnel touche sûrement à sa fin à 37 ans tandis qu’il est probablement préférable pour Oxlade-Chamberlain de partir vers des pâturages plus verts. Le capitaine Jordan Henderson a également fait l’objet d’une attention accrue pour ses performances ces dernières saisons, ce qui a fait du milieu de terrain de Liverpool un sérieux point faible.

Liverpool est susceptible de faire pression pour Jude Bellingham cet été, mais il reste à voir où il atterrira finalement à l’heure actuelle. Si Keita quitte le club, il y aura encore plus de spéculation sur le fait que Liverpool prévoit de remanier son milieu de terrain cet été.

Naby Keita est-il une priorité pour Liverpool ?

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Justice et numérique : le Chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye trace la voie d’une transformation historique

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réaffirmé avec force, jeudi, sa volonté…

1 heure ago

Le Sénégal révoque le permis d’exploration offshore de Cayar Shallow détenu par Atlas Oranto Petroleum

Le Sénégal a décidé de reprendre la main sur l’un de ses permis offshore les…

2 heures ago

Renforcement des partenariats sociaux et culturels : Mme Maimouna Dièye reçoit Mme Coumba Gawlo Seck

Le mercredi 21 janvier 2025, Mme Maimouna Dièye, Ministre de la Famille, de l’Action sociale…

3 heures ago

Concours des sous-officiers 2026 : la Gendarmerie nationale recrute des femmes gendarmes

La Gendarmerie nationale du Sénégal a officiellement lancé le concours de recrutement des sous-officiers, session…

3 heures ago

Kolda endeuillée : deux enfants tués dans un accident d’une rare violence en plein centre-ville

Le centre-ville de Kolda s’est réveillé ce jeudi dans la stupeur et les larmes. Un…

5 heures ago

Quand un Lion s’absente, un autre rugit : la naissance de Mamadou Sarr

Le Sénégal a d’abord tremblé. Un frisson collectif, presque ancestral, a parcouru le pays lorsque…

6 heures ago
Publicité