Publicité
Categories: ActualitéSport

Liverpool ne peut éviter la question du transfert de Sadio Mané qui aurait laissé Jurgen Klopp furieux.

Publicité
Publicité

L’équipe de Liverpool est en train de faire le point sur l’état de l’effectif de Jurgen Klopp et se demande si le club a fait suffisamment d’efforts pour être compétitif cette saison.

Alors que la fenêtre des transferts est encore ouverte pour un peu moins de 10 semaines et que Liverpool ne reprendra l’entraînement de pré-saison que le 4 juillet, il peut sembler prématuré d’évaluer les transferts des Reds dès la fin juin. Pourtant, alors que les rivaux de Jurgen Klopp ont encore beaucoup de choses à faire sur le front des transferts, c’est une toute autre histoire à Anfield, même si nous sommes dans les premières semaines de l’été.

Après avoir signé Darwin Nunez, Fabio Carvalho et Calvin Ramsay, en déboursant une somme initiale de 73,1 millions de livres sterling qui pourrait atteindre 99,2 millions de livres sterling, les transferts de Liverpool sont de toute évidence terminés, et Jurgen Klopp ne compte plus étoffer son effectif. En conséquence, après avoir remanié l’attaque des Reds en 2022, un nouveau milieu de terrain est désormais la priorité pour l’été 2023.

Bien qu’une telle position laisse le sentiment que Liverpool pourrait être à court de milieu de terrain cette saison, les sources du club insistent sur le fait que les Reds ont signé exactement ce dont ils avaient besoin et ce qu’ils voulaient cet été. En vérité, ces ronchonnements ne sont rien à côté des bruits négatifs qui ont été émis l’an dernier à la même époque, lorsque Ibrahima Konaté était la seule arrivée à Anfield et qu’un Klopp visiblement mécontent a dû défendre fermement la position du club en matière de transfert et les options qu’il avait à sa disposition.

C’est incroyable la différence que fait un quadruple push. C’est incroyable la différence que fait un attaquant à 85 millions de livres. C’est incroyable la différence que fait une année.

Reste à savoir si ce mécontentement se manifestera à nouveau dans les semaines à venir, lorsque des clubs comme Manchester City et Chelsea se renforceront. Mais si la sortie de Gini Wijnaldum n’allait pas forcer la main de Liverpool pour signer un nouveau milieu de terrain l’année dernière, leur position ne changera pas cette fois-ci avec les huit options seniors de la saison dernière toujours intactes.

Bien sûr, l’année dernière, les Reds se préparaient à la nouvelle saison après avoir terminé dans les quatre premiers après avoir vu leur défense du titre décimée par les blessures. Aujourd’hui, malgré le départ de Sadio Mané vers de nouveaux horizons au Bayern Munich, les Reds veulent franchir une nouvelle étape après avoir échoué de peu dans leur tentative de devenir la première équipe à remporter un quadruplé sans précédent.

De tels efforts ont clairement laissé Liverpool avec du crédit en banque, avec l’arrivée de Nunez pour 85 millions de livres sterling considérée comme un signal d’intention aussi. Mais si c’est vraiment la fin de l’équipe des Reds, du moins pour la première moitié de la saison 2022/23, à quel point la fenêtre de transfert a-t-elle été bonne ?

Jusqu’à présent, les joueurs seniors qui ont joué un rôle dans la deuxième moitié de la saison dernière ont vu Mane et Divock Origi partir, Takumi Minamino devant les rejoindre après un accord de 15,5 millions de livres avec Monaco. À leur place, après avoir signé Luis Diaz six mois plus tôt en janvier, Nunez et Carvalho ont été recrutés en tant que remplaçants, Ramsay étant la doublure de l’arrière droit qui manquait auparavant.

En conséquence, le seul « trou » positionnel laissé dans l’équipe de Klopp a finalement été comblé. Et si les joueurs comme Neco Williams et Nat Phillips pourraient encore quitter le club cet été, après avoir quitté le club en prêt en janvier, ils ne laissent pas de vide qui doit être remplacé.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Mame Seydou Ndour, nouveau Directeur général de la Police nationale

Lors du Conseil des ministres de mercredi, une décision majeure a été prise concernant la…

7 heures ago

Sinna Amadou Gaye, une enseignante dévouée à l’emploi des jeunes prend les rênes de l’ANPEJ

Sinna Amadou Gaye, une éducatrice respectée pour son engagement tant dans le domaine de l'éducation…

11 heures ago

Le Groupe ALSEN AIRPORT & AXENGINEERING recrute un Assistante comptable H/F

Nous cherchons un (e) assistant(e) comptable pour la gestion des factures, les recouvrements , la…

1 jour ago

UMO recrute au Sénégal des Commerciaux terrain H/F – Touba /Saint-Louis

UMO recrute au Sénégal des commerciaux terrain H/F pour un client du secteur agroalimentaire. Les…

1 jour ago

Avis – L’Université Alioune Diop de Bambey (UADB) recrute un Assistanat administratif H/F

L’Université Alioune Diop lance un appel à candidatures pour un poste d’Assistant administratif (contrat à…

1 jour ago

Le cabinet Amd Corporate recrute un Commercial pour une bijouterie – Salaire : 150 000 FCFA

Le cabinet Amd Corporate est à la recherche d'un commercial pour une bijouterie. Rémunération comprise…

1 jour ago
Publicité