Kolo Muani a été électrique en club et en sélection ces derniers temps…
Liverpool maintient son intérêt pour l’attaquant Randal Kolo Muani, qui s’est illustré cette saison sous le maillot de l’Eintracht Francfort.
Qu’en est-il de l’intérêt de Liverpool pour Randal Kolo Muani ?
Selon de récentes informations en provenance d’Espagne, le manager des Reds, Jurgen Klopp, envisage de remplacer Roberto Firmino, qui a confirmé son départ du club à la fin de la saison, et Kolo Muani a effectivement été présenté comme la cible principale.
L’attaquant français serait disponible pour 100 millions d’euros (88 millions de livres sterling), selon L’Equipe (via Metro), et bien qu’une demande aussi exorbitante ne soit pas susceptible d’être satisfaite par Liverpool, les perspectives d’un transfert pourraient se renforcer si le prix était revu à la baisse.
Liverpool a signé Darwin Núñez pour un montant record de 85 millions de livres sterling cet été, tandis que l’attaquant dynamique Cody Gakpo a rejoint le groupe cet hiver pour 35 millions de livres sterling, mais avec le club de la Mersey qui traîne en dehors du top 4 et qui n’est pas en mesure d’ajouter le Community Shield en argent cette saison, Kolo Muani pourrait bien être la pièce finale du puzzle.
Qui Kolo Muani pourrait-il remplacer à Liverpool ?
Alors que les rapports espagnols susmentionnés affirment que le joueur de 24 ans pourrait être le remplaçant idéal de Firmino, il s’épanouirait probablement en tant qu’héritier du trône de Sadio Mane, le phénomène sénégalais qui a rejoint les champions allemands du Bayern Munich cet été pour environ 35 millions de livres sterling.
Selon FBref, Mané est considéré comme un joueur comparable au joyau de Francfort, qui se classe parmi les 3 % meilleurs attaquants pour le taux de passes décisives, les 6 % meilleurs pour les portés progressifs et les 5 % meilleurs pour les prises de balle réussies par 90 minutes, ce qui ne ferait que renforcer la robustesse de l’attaque collective de Liverpool, Kolo Muani attaquant le cœur des lignes arrière adverses avec férocité.
Le Français aux six sélections a inscrit 16 buts et délivré 14 passes décisives en 32 apparitions avec son club de Bundesliga cette saison.
Salué comme un « talent de premier ordre » par le journaliste Zach Lowy, Kolo Muani reflète certainement bon nombre des qualités exceptionnelles de Mané, qui se classe parmi les 3 % d’attaquants les plus progressifs, les 9 % d’attaquants les plus efficaces, les 6 % d’attaquants les plus progressifs et les 3 % d’attaquants les plus efficaces en matière de tirs.
Qualifié de « brutal » et de « machine » par Klopp, Mané a joué un rôle essentiel dans les récents succès de Liverpool depuis son arrivée en 2016 en provenance de Southampton pour 34 millions de livres sterling, inscrivant 120 buts et délivrant 48 passes décisives en 269 matches, remportant une pléthore de récompenses majeures dont, notamment, la Premier League et la Ligue des champions.
Pour un attaquant aussi dynamique, Klopp serait bien avisé de tout mettre en œuvre pour conclure un accord ; le prix pourrait être élevé, mais avec Kolo Muani au bercail, Liverpool pourrait créer une dynastie durable alors que l’ère de Klopp à Anfield entre dans ce qui ressemble à un nouveau chapitre.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…