L’équipe de Klopp est au top malgré les blessures enregistrées dans son groupe et les joueurs de Guardiola sont retombés sur la qualité individuelle même lorsqu’ils ne sont pas au meilleur de leur forme.
Lorsque l’histoire de cette saison vient de s’écrire, la rencontre entre Liverpool et Manchester City dimanche pourrait ne pas être considérée comme décisive dans la course au titre, comme les rencontres de ces deux équipes l’ont été dans un passé récent, mais avec les situations dans lesquelles elles se trouvent, le match sera absolument fascinant. Il y a de la pression des deux côtés cette saison, City veut faire tomber Liverpool de son perchoir et les champions désespérés de relever à nouveau le trophée, avec un peu de chance avec des fans là-bas pour le voir cette fois, et peut-être ce week-end, nous verrons qui s’en sortira le meilleur.
Le test acide d’une grande équipe est la capacité de repartir, non seulement pour gagner des titres majeurs, mais pour les garder. City l’a fait, remportant la Premier League en 2017-18 et recommençant l’année suivante, malgré le décompte massif de points de Liverpool. C’est maintenant au tour des rouges d’essayer. Jürgen Klopp a parlé de vouloir attaquer le titre cette année plutôt que de le défendre – une manière si brillante d’aborder un défi. Ils ne sont pas sur les cordes, inquiets de glisser, ils sont sur le pied avant. J’adore ce langage psychologique de Klopp, et vous pouvez voir son équipe mettre ses paroles en action sur le terrain.
La bléssure de Virgil van Djik été un coup dur pour leurs chances de titre. J’ai regardé en arrière les équipes qui ont réussi à défendre la Premier League ce siècle, et aucune ne l’a fait sans un joueur de son importance. Un autre brillant défenseur central néerlandais, Jaap Stam, a raté quatre mois de la saison lorsque Manchester United a conservé son titre en 2000-01, et le moins influent Wes Brown a raté presque toute la défense du titre de United en 2008-09, mais c’est un joli règle solide selon laquelle les équipes qui conservent le titre gardent la colonne vertébrale de leur côté en forme et tirent. Liverpool affrontera la grande majorité de cette saison sans le rock qui a maintenu sa défense ensemble et a donné à ses arrières latéraux une telle liberté d’attaque, au cours des deux dernières années, et c’est le genre de coup que personne d’autre dans l’histoire récente n’a réussi à rélaiser.
Cette année allait être de toute façon un défi sérieux pour eux. En 2018-19, ils ont remporté La Ligue des champions et raté de peu le titre de champion, puis ils sont repartis et ont remporté la ligue. Le refaire cette année, même avec une équipe à part entière, serait un exploit incroyable. Il est si difficile de motiver un groupe de joueurs à maintenir ces niveaux, et même sans Van Dijk, Liverpool n’a pas pris du recul: ils ont toujours faim.
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…
Le jeune milieu sénégalais Alassane Diatta, âgé de 19 ans et formé à Keur Madior…
Tottenham Hotspur, porté par un Pape Matar Sarr des grands soirs, a infligé une lourde…